CD/DVDChroniques

CARNATION – Symphony In Flesh

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Lauréat potentiel du prochain concours ‘Premier Boucher de Belgique’ (NDR : organisé par la Fédération Nationale Royale des Bouchers, Charcutiers et Traiteurs de Belgique sous la supervision du SPF Économie), Carnation réalimente aujourd’hui les étals des dealers de viande et de décibels avec quatrième album studio intitulé « Symphony In Flesh ».

Formé en 2013 à Heist-Op-Den-Berg (NDR : Province d’Anvers), Carnation se targue d’avoir porté la parole gutturale du Death Metal Old School made in Belgium jusqu’au confins de l’Europe, dans un prestigieux périple qui l’a mené de nos Graspop et Alcatraz nationaux au Brutal Assault tchèque, au Hellfest français, aux Party-San et Summer Breeze teutons, à l’Eindhoven Metal Meeting batave et l’a même fait voyager au-delà des océans dans le cadre de tournées brésiliennes et japonaises. Et tout cela, avec un minimum de changements de personnel, puisque depuis sa création il y a 13 ans, le groupe n’a vécu qu’un seul changement de musicien à l’occasion de l’intégration du batteur Vincent Verstrepen (NDR : le frère du guitariste lead Jonathan Verstrepen) en 2016. Et puisque nous avons commencé à lister le personnel, autant terminer en signalant que la basse et la guitare rythmique sont tenues respectivement par Yarne Heylen et Bert Vervoort, et que le maître boucher/hurleur répond au patronyme de Simon Duson.

Si vous suivez le travail des cinq viandards depuis leurs débuts discographiques vous savez qu’ils ont démarré dans la production de grosse tripaille putride avec deux albums Death Metal Old School brutaux et sanguinolents (NDR : « Chapel Of Abhorrence » (2018) et « Where Death Lies » (2020)). Vous savez également qu’avec « Cursed Mortality » en 2023, ils ont tenté d’étendre leur clientèle aux amateurs de charcuterie fine en agrémentant leur Death  Metal de mélodies sombres, de structures progressives, de notes de claviers et de chant clair.

En 2026, Carnation renonce aux ‘Delikatessen’ ! Oubliées mélodies finement ciselées, synthés et cordes vocales lubrifiées à la cire d’abeille : « Symphony In Flesh » est un retour à la brutalité du Death Metal d’antan. Du « Blackmouth » véloce et compact qui ouvre l’album au « Legacy Of The Forefathers » sombre, épique qui le clôture, tout ici n’est que brutalité et molestation. Tantôt immédiat et supersonique, tantôt pesant et teinté de groove, « Symphony In Flesh » fleure bon la rage venimeuse et le sang frais.

A tester si vous cherchez un compromis entre les vieilles écoles du Death suédoises et américaines ou, si vous préférez, si vous aimez autant la musique de Entombed, Dismember et Bloodbath que celle de Cannibal Corpse et  Bolt Thrower.

L’album :

  1. “Blackmouth” (4’25)
  2. “Flesh-Eating Frenzy” (2’45)
  3. “Symphony In Flesh” (3’28)
  4. “Kingdom Of Dreams” (4’19)
  5. “Labyrinth Of Silence” (4’06)
  6. “Towards Death” (4’16)
  7. “Twisted Visions” (4’03)
  8. “Boundless Pathways” (4’16)
  9. “Legacy Of Forefathers” (11’40)

  • Simon Duson – Chant
  • Jonathan Verstrepen – Guitare lead
  • Bert Vervoort – Guitare rythmique
  • Yarne Heylen – Basse
  • Vincent Verstrepen – Batterie

Site Officiel

Facebook

Pays : BE

Label : Autoproduction / Promo : Hardlife Promotion

Sortie :  2026/10/16

Laisser un commentaire

This website uses cookies to analyze site traffic and improve your experience. By continuing to use this site, you consent to our use of cookies.