BLACK MARKET KARMA – Wobble
S’il s’entoure de musiciens lorsqu’il se produit en concert, en studio Stanley Belton est le seul et unique membre du groupe Black Market Karma. Difficile dans ce cas, d’envisager le split. Alors il continue à faire de la musique. “Wobble” est son onzième album. Contrairement aux réalisations précédentes, qui étaient toutes autoproduites, “Wobble” est paru ce 26 juillet 2024 sur le label Fuzz Club Records. Une fois de plus, Belton compose, joue de tous les instruments et se charge de la production.
Black Market Karma est né à Londres en 2011, mais il est aujourd’hui basé à Douvres, sur la côte sud de l’Angleterre. Largement inspirée par la Pop et le Rock Psychédélique des sixties, la musique du groupe fait aussi la part belle aux expérimentations sonores et aux bidouillages électroniques. Pour la promotion de l’album, Stanley Belton explique qu’il a cherché un point d’équilibre en donnant une saveur lo-fi à sa plaque, tout en lui insufflant le punch d’un enregistrement de meilleure qualité. Pour celles et ceux qui, comme nous, n’avaient pas bien compris, le musicien poursuit en expliquant que […] la batterie avait été enregistrée en direct, repassée par des amplis de guitare et des pédales, puis échantillonnée ; que les guitares vintage étaient totalement déformées par les effets et que les mélodies de la basse principale passaient par des amplis de guitare Vox surchargés. Le tout était agrémenté de voix lourdement saturées, de synthés mono, de flûtes électroniques […].
De toutes ces expérimentations, résulte un album post-pop psychédélique aux sonorités brumeuses. Vintage et contemporaines à la fois, les compositions vagabondent dans un univers spatio-urbain ; partagé entre somnolence psychédélique et electronica ondoyante.
“Wobble” est disponible, en version LP uniquement, via Fuzz Club Records ou en version digitale sur les plateformes principales.
- “Mushy Conscience” (2’57)
- “Oozer” (3’34)
- “Lead Laces” (3’07)
- “Waterbaby” (2’52)
- “Sonic Broth Soul Taster” (5’05)
- “Puddle Eyed Sponger” (3’53)
- “Going On Easy” (3’49)
- “Thin Wild Mercury” (2’59)
- “The Din Of An Ending” (3’58)
- “Olive” (1’44)
- “The Death Throes Of Nuance” (4’29)
- “Stepping Loose” (04’02)
L’artiste :
- Stanley Belton – Tous les instruments : Vox Ultrasonic, Vox Cheetah, Epiphone Rivoli, Mini Moog, Rogers Big R Drumkit, Vox AC30, Fender Twin Reverb Silverface, Fender Bassman 70, Yamaha Clavinova, Eko ranger, Eko Ranger XII, Guiro.
Pays: GB
Fuzz Club Records FC244 / Promo No Exit Press
Sortie: 2024/07/26