CHAKORA – Fractured Fate
Pour cet opus il faudra tout d’abord s’arrêter quelques instants sur cette magnifique pochette une vraie réussite teintée de psychédélisme qui je l’espère, renferme en son sein une chouette galette musicale mais bon il est encore trop tôt pour en tirer des conclusions hâtives alors sans plus attendre, découvrons ensemble le contenu sonore concocté par ce groupe allemand. Alors rassurons nos auditeurs/lecteurs car d’entrée de jeu l’on découvre un métal groovy effectivement gras et lourd, touchant de près le stoner-rock ou en tout cas un heavy-rock bien cadencé et pesant où, des riffs rageurs s’accoquinent d’un chant grave et rugueux :
C’est lourd à mourir et ça râpe clairement les oreilles grâce à un rendu sonore pêchu et tranchant qui, fait honneur au heavy-métal et au stoner dans ce qu’ils ont de plus gras, avec d’ailleurs un jeu de basse à tomber par terre tellement ça gratte et sautille sur les cordes ! Même constat pour cet autre extrait qui me semble encore plus coupant et surtout plus rugueux, vu l’agressivité grandissante dans le chant qui bascule vers le guttural, apportant au métal joué une coloration plus extrême. En tout cas ça dépote grave et ça arrache…écoutons ça :
Côté efficacité on touche les sommets avec cependant quelques passages plus posés, ce qui prouve je pense que nos musiciens allemands savent jouer, comme le prouve le jeu modulé à la guitare et un passage soliste mais bon un nouvel assaut métallique surgit et l’on repart dans les méandres d’un heavy psyché et tonique ! Du début à la fin l’on poursuit un chemin agressif, gras et lourd qui nous plonge dans un rendu sonore empreint de stoner, de heavy-métal et psychédélisme de belle facture ! Alors plutôt que de vous proposer un autre extrait, je vous joins à mon analyse le lien vers le Bandcamp de l’album comme cela, vous pourrez vous délecter de l’ensemble des compositions assurément destructrices pour les neurones et les oreilles !
https://chakoraofficial.bandcamp.com/album/fractured-fate
Le combo allemand nous livre un excellent album lourd et gras, faisant honneur aux heures de gloire du grand heavy-métal comme d’ailleurs au stoner-rock, à travers un recueil sulfureux où, un chant rugueux, une guitare tranchante et une basse de ouf vous décapent le cerveau ! A ne pas rater…
Pays: DE
M&O Music/M&O Office
Sortie: 2024/05/10