Nouveau concours: The Obsessed au Bota
Ce n’est pas parce que les Nuits Weekender approchent à grands pas qu’il faut négliger le suite de la programmation du Bota. Le business reprendra en effet de plus belle dès le 4 novembre via Schur avant une déferlante le lendemain qui verra Temples (Museum) et Zoh Amba (Witloof Bar) présenter leur dernière livraison. Les amateurs de son plus rugueux leur préfèreront toutefois The Obsessed à la Rotonde.
Formé voici près d’un demi-siècle dans le Maryland, le groupe emmené par l’influent Scot ‘Wino’ Weinrich, ne s’est pas apparenté à un long fleuve tranquille. Plusieurs splits, reformations et itérations ont ainsi émaillé une carrière qui a toutefois l’air de s’être stabilisée depuis 2016. D’autant que l’année suivante a vu l’arrivée de « Sacred », un premier album en plus de 20 ans. Et les choses ont l’air de s’accélérer puisqu’après « Gilded Sorrow » en 2024, la suite des aventures discographiques se profile déjà à l’horizon avec l’annonce de « Live Fast – Love Hard – Die Free » prévu pour le printemps prochain chez Heavy Psych Sounds.
Une précipitation inédite qui a même l’air de s’emballer puisque celui qui est considéré par beaucoup comme l’instigateur du doom metal projette de rentrer en studio en compagnie de ses camarades de jeu en décembre pour y enregistrer un EP de nouveau matériel. De là à affirmer que plusieurs inédits se retrouveront sur la set-list du concert de la Rotonde dans le cadre d’une tournée européenne qui démarre ce mercredi 28 octobre à Münster, il y a un pas que nous ne franchirons pas. Cette tournée européenne verra par ailleurs les débuts continentaux du batteur Bob Pantella (Monster Magnet) qui a récemment remplacé Brian Constantino, en place depuis la dernière reformation. Quand on vous disait que l’on ne s’ennuyait pas au sein de The Obsessed.
Nous avons des tickets à vous offrir pour ce concert exceptionnel à plus d’un titre via notre concours actif jusqu’au 2 novembre à 23h59. Bonne chance !
