CD/DVDChroniques

THE SLIME – Crabwalk To Oblivion

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

The Slime est un gang Old School Hardcore-Punk-Thrash canadien basé à Toronto. Les membres du groupe semblent mettre un point d’honneur à garder l’anonymat puisqu’on ne retrouve leurs patronymes nulle part sur leur page Bandcamp, leur profile Facebook ou dans la littérature promotionnelle qui accompagne leur nouvel album « Crabwalk To Oblivion ».  Nous avons pourtant passé plus de temps à essayer d’en savoir plus sur les membres quatuor que le permettent  deux écoutes consécutives de l’intégralité de leur album (c’est-à-dire un peu moins de 32 minutes pour le total des deux). Peine perdue ! Enfin pas tout à fait, puisque la lecture de la présentation de leur courte plaque nous a permis d’apprendre que, contrairement à ce que laisse penser son amusant patronyme, le ton guilleret de sa  musique et l’amusante voix de mégère courroucée de l’anonyme qui se charge du micro, The Slime n’est ni un amuseur de moshpit à la Mucky Pup ou à la S.O.D.  ni un conteur d’histoires drôles à la Green Jelly, mais bien un gang sérieux et vindicatif, abordant dans ses textes des sujets aussi lourds que la montée de l’extrême droite, l’hypocrisie et l’horreur des combats. La bio évoque bien un parralèle amusant entre une certaine ‘Pop-Culture’ et une critique de la société, mais ce n’est pas vraiment assez pour nous dérider les zigomatiques.

Côté musique, en tout cas, toutes les promesses contenues dans l’appellation « Old School Hardcore Punk and Thrash » qui figure en tête de la page Facebook sont tenues, puisque nous avons droit à onze titres courts et sans concessions. Onze hymnes puissants, forgés à base de riffs thrashy supersoniques,  vociférés avec rage et soutenus par des lignes de basse décapantes.

Dommage quand même qu’ils ne soient pas très drôles, cela nous aurait fait de jolies vacances, en ces temps de misère où la musique est l’une de nos rares échappatoires.

L’album :

  1. Washout Revenge” (0:39)
  2. Sludge“ (2:25)
  3. Moving Target“ (1:12)
  4. Russian Roulette“ (2:04)
  5. Orange“ (0:33)
  6. Crab Walk“ (1:43)
  7. Velociraptor“ (1:49)
  8. Beyond Dead“ (0:38)
  9. Blood Island“ (2:03)
  10. Nude“ (1:19)
  11. Bumblebee“ (1:04)

Bandcamp

Facebook

Pays: CA

Autoproduction

Sortie: 2025/01/24

Laisser un commentaire

Music In Belgium