CD/DVDChroniques

YOMI SHIP – Feast Eternal

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Tout d’abord je m’arrête sur la magnifique pochette de cet album avec un décor pu plutôt une table de fête et de dîner toute psychédélique, pleine de couleurs et de personnages eux-aussi haut en couleurs, en parfait accord avec la musique et l’esprit je suppose de nos amis australiens originaire de Perth. Formation instrumentale à connotation progressive et psychédélique Yomi Ship est constituée de trois musiciens qui développent effectivement une musique étonnante voire envoutante qui, fait honneur au rock-psychédélique et au rock vintage encré dans les seventies, avec des sonorités aérées et cristallines au niveau de la guitare comme une sorte de distillation de notes grâce aux effets d’une légère réverbération. Rythmé par de nombreuses accélérations de batterie et envolée grâce à des programmations subtils, le résultat est une musique aux frontières du space-rock et du art-rock au rendu sonore léger et fluide…mais attention une accélération musicale au niveau de la batterie et de la guitare pourrait en déstabiliser plus d’un ! Mais bon j’écris et je vous laisse dans le brouillard alors sans plus attendre, je vous propose l’écoute d’un premier extrait, une musique aérienne qui nous rappelle le space-rock psychédélique des Belges de Quantum Fantay ou des Britanniques d’Ozric Tentacles :

Musique envoutante où l’on perçoit une belle envolée de guitare où justement, l’on ressent cet effet de réverbération sinon dans l’ensemble, le rock reste fluide et quelque peu spatial ! Entre les compositions l’on découvre des interludes comme ci-dessous où, la musique garde son architecture :

Un son et une réverbération de guitare qui nous approchent même de la soul-musique mais, la dominance sonore se maintient bel et bien du côté du rock-psychédélique et du space-rock avec toujours, ce travail subtil et complexe à la six-cordes ! Je vous propose un dernier extrait mais rassurez-vous, je vous offre aussi le lien Bandcamp, pour déguster et voyager avec l’ensemble des compositions :

https://yomiship.bandcamp.com/album/feast-eternal

Le trio australien nous propose un beau voyage instrumental, grâce à une musique sentant bon le vintage mais qui surtout, s’articule autour du rock psychédélique et du space-rock, avec la mise en avant de belles réverbérations de la guitare. Un rock évaporé et addictif !

Pays: Au
Autoproduction
Creative Eclipse PR
Sortie: 2024/07/05

https://www.facebook.com/yomiship

Laisser un commentaire

Music In Belgium