THE THIRD SOUND – Most Perfect Solitude
Pas de repos pour le guitariste/chanteur islandais (mais basé à Berlin) Hákon Adalsteinsson qui, un peu plus d’un an après la sortie l’album éponyme du super groupe Noise Rock/Psychédélique Golden Hours, dont il est le fondateur et ses participations aux enregistrements et aux tournées du gang Garage Rock/Psychédélique californien The Brian Jonestown Massacre, nous revient avec un sixième album de son projet solo The Third Sound. Comme sur les deux albums précédents (“Gospels Of Degeneration“, 2016 et “First Light“, 2022), Adalsteinsson s’est associé au guitariste/organiste Robin Hugues pour l’enregistrement de ce nouvel album intitulé “Most Perfect Solitude”. La section rythmique du groupe, quant à elle, a été entièrement renouvelée et ce sont désormais le batteur Francis Broek et le bassiste belge Wim Janssens (Ellroy, Tricky, Golden Hours) qui sont en charge de l’affaire.
Disponible en version digitale depuis le 4 avril 2024, “Most Perfect Solitude” est paru le 17 mai dernier en versions CD et LP sur le label Fuzz Club Records (NDR : nous profitons d’ailleurs de l’occasion pour remercier le label et le promoteur No-Exit Press de nous avoir fait parvenir ce superbe LP).
Amalgame savoureux de Rock Psychédélique, de Shoegaze, de Post-Punk et de Rock Gothique, la musique proposée par The Third Sound sur sa nouvelle plaque s’adresse autant aux amateurs de rêverie enfumée qu’aux accros à la grisaille et au spleen. Constituée d’atmosphères hypnotiques générées au moyen de guitares lancinantes noyées dans une douce réverbération, de claviers éthérés et de vocaux profonds et vulnérables, les dix chansons de l’album constituent un envoutant cocktail de mélancolie psychédélique que l’on consommera, de préférence, de manière égoïste, dans la plus parfaite des solitudes…
- “See You On The Other Side” (04:52)
- “On Returning” (03:42)
- “Don’t Look Back” (04:07)
- “Catch Fire” (02:43)
- “Veiled” (04:15)
- “Another Time, Another Place” (03:42)
- “Shooting Star” (04:06)
- “Dots” (03:22)
- “Wasteland” (04:42)
- “Departure” (04:25)
Le groupe
- Hakon Adalsteinsson – Chant, guitare
- Wim Janssens – Basse
- Robin Hughes – Guitare, orgue
- Francis Broek – Batterie, percussions
Pays: DE
Fuzz Club Records FC232 / Promo No Exit Press
Sortie: 2024/05/17