SOULCARRION – Enthrone Death
« Enthrone Death » est le second album du groupe Death Metal varsovien SoulCarrion et la dernière production en date du label extrême indépendant polonais Godz Ov War Productions. L’album est sorti le 26 janvier dernier en version CD digipak. Il est également disponible en version numérique. Contrairement à la plupart des signatures Death/Black polonaises récentes du label, SoulCarrion ne blasphème pas dans sa langue maternelle. Il préfère pour cela growler dans la langue de Shakespeare (et d’Aleister Crowley).
Contrairement à son collègue Sacrofuck dont nous vous avons parlé il y a quelques jours et qui est, manifestement, un groupe à voir sur scène, SoulCarrion semble être un projet studio dont les membres permanents (depuis 2019) sont Michal à la guitare et à la basse) et Greg à la guitare lead. Si, pour la sortie de son premier album (« Infernal Agony« ), paru en 2022, le groupe s’était contenté d’une batterie programmée, il a aujourd’hui fait appel aux services d’un batteur mercenaire en la personne de Darek Młody (Embrional, Stillborn, etc.). C’est également ce dernier qui se charge du mixage et de la mastérisation de l’album.
Comme pour la plaque précédente, les growls Death Metal ont été confiés à Mateusz Sibila du groupe Imperial Sin, que nous avons pu découvrir il y a peu dans un registre légèrement différent, puisqu’il était le hurleur invité sur le premier EP du groupe Post-Black Metal atmosphérique Zørza. Notons également, pour être complets, que les vocaux vociférés sur la plage titulaire de l’album sont issus de la gorge haineuse de Vesper Locust, le vocaliste d’un groupe Death Metal polonais appelé Damnatorum.
Côté style, SoulCarrion propose ici un album de Death Metal traditionnel, constitués majoritairement de riffs véloces et brutaux et de blast-beats supersoniques sur lesquels une voix profonde déverse un flux de haine putride. Seul le titre « Deathoskullum », avec ses guitares plombées atmosphériques et son tempo moins soutenu, offre quelques instants de répit aux cervicales des headbangers que nous sommes.
Sans doute pas la plus surprenante des publications récentes de Godz ov War, mais fortement recommandé quand même, si la brutalité et le blasphème sont les seuls combustibles qui font tourner votre moteur.
- « Cage of Nothingness » (04:08)
- « Night Ceremony » (04:17)
- « Enthrone Death » (05:02)
- « Infernal Agony » (03:38)
- « Oblivion » (02:29)
- « Revenge is Mine » (03:02)
- « Deathoskullum » (04:56)
- « World of Putridity » (02:50)
Le groupe
- Michal – Guitares, basse
- Greg – Guitares (solos)
- Mateusz Sibila – Chant (session)
- Vesper Locust – Chant (sur 3)
- Darek Młody – Batterie (session)
https://godzovwarproductions.bandcamp.com/album/enthrone-death
Pays: PL
Godz vv War Productions GOWP 002.24
Sortie: 2024/01/26