BESTIALITY – Stuck In Bestial Vision
Nous rêvions d’un Noël noir ! C’est chose faite grâce à la générosité perfide d’Old Temple. Le label underground polonais a eu la (très) bonne idée de déposer au pied de notre sapin un joli paquet contenant ses dix productions les plus récentes ; ce qui devrait nous aider à passer les fêtes dans une ambiance extrême, morbide et on-ne-peut-plus brutale !
Nous débuterons cette initiations aux rites du ‘Vieux Temple’ par l’écoute de « Stuck In Bestial Vision », un MCD venimeux mis en boite par un quatuor répondant au patronyme évocateur de Bestiality.
La toile, qui d’ordinaire a un avis sur tout et n’importe quoi, reste relativement muette lorsqu’on l’interroge au sujet de Brutality. Le groupe ne semble pas posséder de site internet, ni même de page facebook et l’on doit se contenter des quelques bribes d’informations distillées par son label. Formé en 2013 dans la petite ville de Raszyn (NDR : à une quinzaine de kilomètres de Varsovie), Brutality a publié un single intitulé « Way Of The Cross » en juin 2014. Selon Old Temple, le MCD (9 titres pour une bonne demi-heure de musique) « Stuck In Bestial Vision » aurait été créé par la haine et le blasphème et proposerait une collection de titres glorifiant, entre autres, le mal, la profanation et, on s’en doute, Satan lui-même. Le livret du CD imprimé en noir et blanc et les photos de musiciens, armés de croix retournées et bardés de bracelets à clous menaçants confirment une affinité certaine avec la mouvance Black Métal. La reprise du classique « Hades » de Bathory (NDR : extrait de l’album éponyme de 1984) nous apprend que les influences du groupe remontent à la vieille école du genre.
Bestiality est l’un des représentants de cette scène particulière qui a pris le parti d’allier la noirceur du Black Métal à la férocité du Thrash. Les vocaux haineux et blasphématoires sont jetés sur une ligne de riffs Thrash ultra-véloces et soutenus par une section rythmique au sein de laquelle le blast-beat tient une place importante. « Stuck In Bestial Vision » n’est pas conseillé aux oreilles prudes et aux vertèbres fragiles ; Peu importe, celles-ci ont sans-doute quitté la chronique après le premier paragraphe. A gouter, si vous aimez sentir un arrière-goût prononcé de Sodom et de Kreator lorsque vous ingurgitez votre tisane de Darkthrone et de Mayhem.
L’album (30’19) :
- Ode To The Dead / Tales From The Crypt (3’48)
- Mortalist (3’09)
- Raped By The Devil (2’11)
- Crucified (3’50)
- Hades (Bathory Cover) (2’30)
- Visions Of Doom (3’35)
- Blood Red Like Sodomy (6’23)
- Way Of The Cross (2’35)
- Ritual Genocide (2’18)
Le groupe :
- Tom Cultcommander : Basse
- Vit Argos : Batterie
- Galin Soulreaper : Guitares
- Alberth Dust : Chant
Pays: PL
Old Temple OLD.72
Sortie: 2014/12/05