ARES – About Metal
Avant de se produire sous le patronyme du dieu grec de la guerre et de la destruction, quatre des cinq membres d’Arès se sont forgé une solide expérience en écumant les scènes de leur Picardie natale sous le nom de Willer. Contrairement à Arès, dont le répertoire est entièrement original, Willer proposait sur scène une sélection de reprises de classiques du hard rock et du heavy métal.
Si la carrière d’Arès débute officiellement en 2006, ce n’est qu’en avril 2008 que Daniel Meunier (basse), Franck Ferrer (batterie), Stéphane Petit (guitares) et Damien Gaudois (chant) complètent le line-up de leur groupe en engageant le guitariste Frédérick Allanic (Abstrusa Unde).
Le premier opus « About Metal » sort début 2010 sur le label Brennus Music. C’est écrit dans le titre, Arès fait du métal, tout simplement. Rapide, ambiancé, mélodique et souligné par un chant (très) haut perché, son style se situe à la croisée des chemins entre le métal typiquement frenchy des eighties de Sortilège ou Satan Jokers (NDR : écoutez « Echec » le seul titre de la galette chanté dans la langue de Molière pour vous en convaincre), le power métal germanique d’un Gamma Ray ou d’un Helloween et le métal classique d’un Virgin Steele ou d’un Judas Priest. Métal à l’ancienne oblige, les soli sont techniques sans être démonstratifs et les riffs acérés. Damien Gaudois distille des vocaux pointus qui, à l’occasion montent dans les aigus à la manière de King Diamond.
« About Metal » qui a été enregistré et mixé par le groupe lui-même, souffre parfois d’une production moyenne. Un bon album de métal classique cependant. À réserver aux amateurs du genre.
Pays: FR
Brennus Music BR 8212
Sortie: 2010