CD/DVDChroniques

DEAD SWANS – Sleepwalkers

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Dead Swans pratique un hardcore ultra-féroce dans lequel il est un peu difficile de rentrer si l’on n’est pas vraiment un inconditionnel du genre. Ce gang plutôt jeune – puisque formé en 2006 – est originaire du sud de l’Angleterre (Brighton). Le groupe fait très vite ses classes en partageant la scène avec des combos punks et hardcore anglais et américains tels que Gallows, Alexisonfire et Cancer Bats. En 2008, contre toute attente et à sa grande surprise, le groupe est nommé « Meilleur Espoir Anglais » par le célèbre magazine musical Kerrang!. Fort de cette publicité et de sa réputation scénique grandissante, Dead Swans obtient un deal avec le label Bridge Nine Records.

« Sleepwalkers », le fruit de cette première collaboration discographique entre les cinq anglais et le label américain, impressionne plus par sa sauvagerie pure que par son originalité. Si la puissance dégagée par la musique peut éventuellement fédérer les fans de métal aux amateurs de hardcore et de punk, la voix d’animal égorgé vif du hurleur devrait par contre en rebuter plus d’un. Les compositions sont courtes mais intenses de telle manière que le CD offre à peine vingt huit minutes de musique pour douze titres. « Sleepwalkers » ne laisse pas beaucoup de temps à l’auditeur pour souffler ni pour reposer ses oreilles endolories.

Bien que Dead Swans n’apporte pas vraiment un souffle nouveau au genre, l’écoute de cet album est vivement conseillée aux fans de hardcore décapant. Les autres feraient bien de jeter une oreille attentive et protégée d’un bouchon auditif sur la page MySpace du groupe avant d’investir leurs deniers dans ce CD pas vraiment fait pour les amateurs d’ »Easy-Listening ».

Pays: GB
Bridge Nine Records B9R119
Sortie: 2009/08/11

Laisser un commentaire

Music In Belgium