CD/DVDChroniques

SANTANA – All that I am

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Voici donc la fournée 2005 de Santana, avec sa pléthore de guests: Mary J Blige, Steven Tyler (Aerosmith) et j’en passe car nombres de noms sont issus de la scène R&B US donc sans grand intérêt pour nous.

Il s’agit de son troisième album de collaborations avec d’autres artistes, et une copie conforme des précédents. On y retrouve la même formule, avec une majorité de titres où les invités sont à l’honneur et quelques morceaux exclusivement signés Santana. Si la formule était plutôt réussie sur l’album Supernatural (2000), on reste ici sur sa faim. Cet album manque de personnalité, à l’exception de « Hermes » et « El Fuego » qui ouvrent l’album et où Santana s’en tire plutôt bien en ne s’invitant que lui-même.

On tendra l’oreille aussi sur « Trinity », où Kirk Hammett, échappé de Metallica, nous livre une ballade dans le ton latino de l’album contrastant avec sa ferveur métallique habituelle.

Mais dans l’ensemble l’album manque de consistance, et Santana rate son coup.
« All that I am », en français ça donne « Tout ce que je suis ». On aimerait bien que Santana arrête de se chercher des émules et se replie un peu sur lui-même. On pourrait donc lui suggérer comme prochain nom d’album: « That is only me »!

Ceci dit, si vous ne savez pas trop quoi offrir comme cadeau de Noel à la sœur, à l’oncle ou à une autre oreille facile de votre entourage, achetez cet album. Sinon, passez votre chemin…

Pays: US
Sony BMG 0828766962024
Sortie: 2005/10/31

Laisser un commentaire

Music In Belgium