CD/DVDChroniques

QUANTUM FANTAY – Oneironauts

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Nouvel album pour le groupe de space-rock belge emmené par Peter Mush et cinquième album chroniqué par votre serviteur qui, a tout de suite accroché à cette étrange musique complexe et technique mais aussi, souvent très aérienne et donc atmosphérique. Ajoutons que cet opus est à nouveau produit par le label allemand Progressive Promotion Records (Oliver Wenzler) ce qui est un gage de qualité donc, l’on devrait retrouver ce space-rock aérien voire spatial auquel, le groupe de Peter nous a habitué. A l’écoute de la première composition, l’on retrouve le travail imposant des synthés et des programmations sans oublier l’intervention la flûte qui ouvrent pour la guitare qui de son côté apporte une coloration plus psychédélique. Ce psychédélisme qui se marie si bien avec le spatial permettant ainsi d’une certaine manière, de traverser les décennies et donc d’associer l’empreinte des seventies à une musique plus moderne et tournée vers le futur. Techniquement c’est à nouveau bien joué et l’amateur de sons synthétiques comme électriques va bien sûr se régaler, avec une musique très aérienne mais aussi très mélodique.

Toujours instrumental le space-rock de nos amis belges envoute et transporte l’auditeur vers d’autres horizons ou peut-être même vers d’autres galaxies car ici, la dimension spatiale voire intemporel semble omniprésente grâce au gros travail au niveau des synthés mais, il y a aussi une section rythmique qui cadre les envolées synthétiques sans oublier le travail à la guitare qui lui-aussi est important. Pour découler sur une musique qui peut à la fois s’écouter au calme chez soi comme lors d’un concert où je suppose, le jeu des lumières et le son Live renforceront le côté hypnotique de ce rock en quelque sorte futuriste.

En fait les envolées de synthés comme de guitare construisent encore une fois une musique où, space-rock et rock psychédélique s’associent pour déboucher sur un rock à la fois spatial et énergique pouvant souvent s’élever, grâce à l’omniprésence d’ambiances aériennes !

Pays: BE
Progressive Promotion Records PPRCD121
Sortie: 2024/06/14

https://www.facebook.com/QuantumFantay

Laisser un commentaire

Music In Belgium