ONSLAUGHT KOMMAND – Malignancy
Il n’y a pas si longtemps, grâce à Godz Ov War Productions, nous découvrions les délices sucrés de la Turquie extrême en compagnie du quatuor un quatuor Black/Death Metal istanbuliote Persecutory. Le label polonais nous organise cette fois une excursion Sud-Américaine sur les traces d’Onslaught Kommand, un gang Blackened Grind Death Metal chilien dont les membres sont éparpillés entre Santiago et Valparaiso. Enfilez votre vêtement le plus étanche. Le trip risque d’être sanglant.
Formé en 2022 par quatre membres dissidents du commando Black/Thrash/Crust punk Weapons Conquest, Onslaught Kommand est déjà passé par tous les formats de la publication underground : une démo éponyme en 2022, un split album partagé avec le groupe Black/Death péruvien Rito Profanatorio début 2024 et un galop d’essai (sous la forme d’un EP 4 titres) chez Godz of War à la même époque. Il semblerait que l’essai se soit révélé concluant, puisque le label publie aujourd’hui le tout premier album du groupe. Intitulé « Malignancy », la plaque est disponible depuis le 18 octobre au format CD et, underground oblige, en version k7.
Vous l’aurez compris, si vous avez jeté un œil horrifié sur l’artwork du CD, nos amis du Chili ne font pas vraiment dans la poésie et leurs textes sont essentiellement ‘Con Carne’ – voir même ‘Con Sangre’ – si vous nous pardonnez l’expression. Tout ici dégouline d’hémoglobine et fleure bon la tripaille en putréfaction. Aussi peu mélomanes que poètes, les quatre éventreurs de Santiago ont fait de la mélodie et légère et du refrain mémorisable, leur ennemi juré. « Malignancy » offre à l’auditeur tout ce qu’il est en droit d’attendre d’un album estampillé de l’appellation Blackened Grind Death Metal : des titres courts (NDR : on ne s’éloigne jamais des deux minutes) un son lo-fi, des vocaux abyssaux, une rythmique véloce (mais pas toujours ultrasonique) et des lignes de guitares primitives, privilégiant l’efficacité et la simplicité à la mélodie et à la dextérité.
Un disque pervers, sale et vicieux, à ne surtout pas mettre entre les mains de celles et ceux qui prennent tout au premier degré.
- “Elite Hunting Gore” (02:57)
- “Pissrot Humillation” (01:42)
- “Third World Stoning” (02:16)
- “Becoming a Gut Pile” (02:09)
- “Born to be Deformed” (02:25)
- “Satanic Storming” (02:18)
- “Backyard of Corpses” (01:58)
- “Pervert Goat Kommand” (02:41)
- “Morbid Warfare” (02:20)
- ”Inside the Mutilator’s Bunker” (01:51)
- “What’s in the Abyss?” (03:14)
- “Carbonized at the Lynching Tree” (02:05)
- “One Trench – Several Dead Bodies” (01:50)
- “Axis of the Unholy Power” (02:28)
Le groupe
- SplatterHate – Chant, basse
- Necromancer – Guitares
- Behemot – Guitares
- Cvnthvnt – Batterie
Bandcamp (Godz Ov War Productions)
Pays: CL
Godz Ov War Productions
Sortie: 2024/10/18