MIRACLE FLAIR – Synchronism
Originaire de Saint-Gall en Suisse, Miracle Flair est un groupe de métal mélodique moderne qui vient de sortir son troisième opus ce 3 avril. «Synchronism» succède ainsi à «Angels Cast Shadows» (2016) et «Inner Peace of Mind» (2011). Aux commandes de ce combo, la chanteuse Nicole Hartmann et le guitariste Daniel Maurizi qui composent ensemble des mélodies plaisantes émaillées de solides riffs de guitare.
Le groupe a partagé 2 titres de l’album, tout d’abord «The Untold»:
Et ensuite «What Remains» :
Le nouvel album «Synchronism» est la suite logique de l’exploration musicale entamée avec son prédécesseur «Angels Cast Shadows», mais en montant les curseurs dans tous les secteurs. L’album est un peu plus dur, un peu plus progressif, un peu plus mélodique et un peu plus moderne. Bien que les morceaux soient globalement plus complexes et plus longs, ils ont su conserver un côté entraînant et mélodique. La voix puissante et claire de Nicole Hartmann sert de fil conducteur dans ce son compact, parfois nerveux, et toujours moderne, tandis qu’à la guitare, Daniel Maurizi abat un travail de titan par sa quantité et d’orfèvre par sa qualité, toujours soucieux du moindre détail. Grâce à ce travail méticuleux servi par une production sobre (assurée par le groupe et Tommy Vetterli), on ne peut que se délecter à l’écoute du résultat.
L’album a été enregistré au MF Recording Studio et au New Sound Studio en Suisse. Le mixage a été réalisé par Tommy Vetterli au New Sound Studio tandis que le mastering a été confié à Tony Lindgren aux studios suédois Fascination Street. L’artwork est à la fois très original et très moderne. On le doit à Stefan Heilemann / Heilemania.
Bref, un album séduisant qui s’écoute et se réécoute avec chaque fois un plaisir renouvelé. Un son moderne et mélodique. Des compositions variées qui évitent le piège de la répétition et parviennent à capter l’attention de l’auditeur d’un bout à l’autre de l’album. Des prestations guitaristiques très à la hauteur, apportant exactement ce qu’il faut aux compositions pour en faire ressortir tout le lustre. Pas d’effets de voix extrême. Juste une voix claire allant à l’essentiel, sans fioritures inutiles. Soulignons aussi la parcimonie et le dosage parfait des éléments électroniques qui servent à assaisonner les morceaux sans jamais écraser le goût du plat. Encore une très belle découverte pour égayer cette longue période de confinement!
Trailer de l’album:
Le groupe :
- Nicole Hartmann (chant)
- Daniel Maurizi (guitare)
- Diego Rapacchietti (batterie)
- Emmi Lichtenhahn (basse)
- Erik Damköhler (claviers)
Les titres de l’album :
- The Untold
- Synchronism
- What Remains
- Torn Inside
- Presence Of Death
- Torture Myself
- Dying Existence
- In Charge
- In Love And Hate
- Lost In The Void
- Echo Of Fears
- In Love And Hate (Retrowave Remix) [Digital Only Bonus]
Site internet: https://www.miracleflair.com
Facebook: https://www.facebook.com/MiracleFlair
Instagram: https://www.instagram.com/miracleflairofficial
Twitter: https://twitter.com/Miracle_Flair
YouTube: https://www.youtube.com/user/MiracleFlair
Spotify: https://spoti.fi/2rhwe1r
Pays: CH
Label: Massacre Records
Sortie: 2020/04/03