INDYKUSH – Everything Collapses
On reste dans la prospection de M&O Music/M&O Office avec cet album du groupe français de groove métal Indykush, formation en activité depuis 2003 et qui, développe effectivement un métal où musique et chant se font agressifs et souvent lourds. Riffs gras et batterie rapide s’accompagnent ici d’un travail vocal proche du guttural, plutôt proche de cris acerbes et rauques qui déchireront peut-être les tympans auditifs de certains sinon n’oublions pas la basse qui elle-aussi, offre un travail gras et tonitruant. L’ensemble apportant à l’amateur de métal lourd et gras un rendu musical des plus attractifs avec malgré tout au sein de cette déferlante soufrée, quelques légers moments d’apaisement mais attention ce n’est jamais que de courte durée malheureusement !
Voilà donc un métal où l’on perçoit à la fois le côté lourd et gras mais aussi, le côté rapide et saccadé qui nous rapproche plus du hardcore ou du punk-métal, débouchant ainsi sur un métal à double-facettes où justement le groove se fait omniprésent ! Les compositions s’enchaînent sans laisser peu d’espace à la libération des oreilles et des neurones, tout est ici fait pour nous lobotomiser les lobbes céphaliques avec surtout ce chant rugueux et fortement rauque à ce se demander si, le chanteur ne devrait pas prendre une chique pour la gorge !
Au sein d’un assaut métallique perpétuel où lourdeur et vitesse font bon ménage, Indykush nous enfonce le clou d’un groove métal des plus efficaces, détruisant malheureusement pour nous notre propre cerveau et notre appareil auditif…tant pis !
Pays: FR
M&O Music/M&O Office/DOM
Sortie: 2023/03/02