HATHORS – When The Sun Is Out / When Skies Are Grey
Winterthur n’est pas seulement l’appellation historique de la compagnie d’assurance m’avait promis de réinventer la protection financière de mon véhicule et qui, au premier souci, m’avait bien fait comprendre qu’il valait mieux que j’aille me faire réinventer ailleurs. C’est aussi le nom d’une ville suisse qui a engendré le trio qui, il y a quelques minutes à peine, s’efforçait de défoncer les haut-parleurs de mon autoradio alors que distillais paisiblement ma haine des autres conducteurs dans les embouteillages de la capitale.
Hathors est un groupe Noise-rock/Grunge/No Wave formé en 2010. Aujourd’hui constitué de Marc Bouffé à la guitare et au chant, Sarah Zaugg à la basse et Dominique Destraz à la batterie, le trio a publié son cinquième album chez Noise Appeal Records! le 16 décembre dernier. Intitulé “When The Sun Is Out / When Skies Are Grey”, il fait suite à “Hathors”, “Brainwash”, “Panem Et Circens” et “Grief, Roses & Gasoline“, parus respectivement en 2011, 2015, 2017 et 2020.
Je vous mentirais probablement en affirmant que la musique du combo suisse a suffi à calmer mes ardeurs belliqueuses et à éviter aux autres conducteurs de la file tous les noms d’oiseaux qui me viennent généralement à l’esprit lorsque je circule à du 3km/h entre le bureau et la maison. Car, même joué à un volume maximum, le Rock Alternatif entrainant, inspiré par les Pixies et (selon la bio du groupe) par les Rockers norvégiens de Madrugada et les (post-)Punk Rockers américain de The Wipers est souvent un peu trop acidulé et morose à mon goût pour être vraiment relaxant. Bien sur, un rocker n’est pas l’autre et les fans des trois groupes précités ou les nostalgiques du Rock Alternatif désenchanté qui menait le monde durant la seconde moitié des années 90 devraient y trouver leur compte.
”When The Sun Is Out / When Skies Are Grey” sera votre album de la fin d’année si vous appréciez un zeste de mélodies Pop avec votre tasse de guitares musclées et que la morosité ambiante ne vous empêche pas d’avoir envie de remuer le popotin.
- “Land Of Dust And Stones” (03:35)
- “Down Beneath The Emptiness” (03:47)
- “When The Sun Is Out” (03:16)
- “Ten Thousand Days” (02:47)
- “Special Bird” (03:43)
- “Dreaming All Day Long” (02:53)
- “Sea Of Worries” (03:34)
- “When Skies Are Grey” (02:45)
- “Love Is Such A Feeling” (02:20)
- “The Army Calls” (03:38)
Le groupe
- Marc Bouffé – Chant, guitare
- Sarah Zaugg – Basse
- Dominique Destraz – Batterie
Pays: CH
Noise Appeal Records!
Sortie: 2024/12/16