CD/DVDChroniques

GREAT PANIC ROGER – Anger Box (EP)

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Projet porté par le chanteur/guitariste dijonnais Arnaud Tock, ici épaulé par le batteur Florian Desvignes (Plastic Age, Redemption), celui-ci se décline en circuit-court ou plutôt en format court, puisqu’il comporte 5 titres, pour une durée d’un peu plus de 16 minutes ! Un nouveau mini-album, qui semble plus percutant, mais qui perdure dans une alchimie où puissance et danse ferait manifestement bon ménage. Noisy-rock, post-punk et électro construisant ainsi un amalgame, seraient donc ensembles pour construire la musique d’Arnaud, alors voyons cela à travers la découverte de la première composition, ici sous la forme d’un vidéo-clip décalé, chargé d’une bonne dose d’humour ou d’autodérision et fait maison :

Un clip portant un rock brutal et agressif, où l’on décèle l’ombre du rock alternatif mais également l’esprit punk-rock, tout en restant accessible grâce à une modulation du travail vocal ce dernier passant d’un chant clair à des cris rageurs. La guitare restant incisive, découlant sur un rendu à la fois punk et grunge, des incursions électro viennent alors apaiser les choses en partie centrale, puis c’est le retour de l’agression sonore ! Rythmique assurée et ambiance post-punk/alternative pour suivre, avec un morceau plus dansant qui fait intervenir de nouveau des sons électro, qui s’allient à un tempo sautillant grâce à une batterie cassante, sur fond de guitare alternative. Un résultat qui pousse à taper du pied en cadence, au travers d’un dédale malgré tout brutal et métallique, où le chant se fait encore agressif voire revendicateur ! Alors devons-nous nous rebeller ou danser, là est toute la question !

Second clip disponible, qui là-aussi associe noisy-rock, sonorités électro voire indus, avec un visuel toujours fait maison, portant un travail vocal modulé louvoyant entre chant et cri rageux. Entre électro et alternatif, mon cœur balance ! Une autre forme d’anarchie, une autre forme de révolte ? Arnaud serait-il en colère ?

Des sonorités électro qui semblent de plus en plus présentes, au fil de ce mini-album, qui continue de nous ensorceler, grâce justement à ce mélange de rock alternatif/post-punk et ces sonorités électro-indus, le tout portant un chant souvent agressif et surtout revendicateur ! Un EP qui se termine sur une note toute alternative voir punk-rock !

Comme un grand coup de pied dans les LEGOS !

https://greatpanicroger.bandcamp.com/album/anger-box

Enregistrement: Peter Deimel (The Kills, dEUS, Metromony…)
Mixage : Christophe Hogommat (Mad Foxes, Basic Partner, Moonback Stage…)
Mastering: Thibault Chaumont (It It Anita, Birds In Row, Carpenter Brut)

Line-up:
Arnaud Tock et Florian Desvignes

Pays : FR
Araki Records/Cœur Sur Toi Records
L’autre Distribution/Vous Connaissez PR ?
Sortie : 2025/11/21

https://www.facebook.com/greatpanicroger

Laisser un commentaire

Music In Belgium