GODLESS – Genesis Of Decay (EP)
L’Inde est l’un de ces pays que l’on appelle ‘émergents’, ce qui, en clair, veut dire qu’elle n’est pas loin de nous battre à plate coutures en de nombreux domaines, que ce soit au niveau de l’industrie, de l’économie, de l’informatique et,… du Death Metal, apparemment. Force est de constater, en écoutant l’EP « Genesis Of Decay », que, musicalement, le Death Metal indien n’a pas grand chose à envier à l’européen ou l’américain. Et nous irons même jusqu’à affirmer que du côté de l’authenticité antireligieuse, il nous la met carrément profond. Imaginez que (NDR : selon le dernier recensement de la grande toile) le panthéon indou compterait trente trois millions de dieux et, comme son nom l’indique, Godless n’en reconnait aucun. De là à traiter de petit zizis Deicide et tous ses confrères satanistes qui, après tout, se contentent de renier un dieu unique, il n’y a qu’un pas qu’Abbas Razvi (basse), Nikhil Rajkumar (batterie), Moiz Mustafa (guitares) et Nangsan Lyngwa (chant) n’hésiteraient pas une seconde à franchir, quitte à devoir marcher sur des charbons ardents.
Formé il y a une dizaine d’années à Hyderabad la capitale de l’État du Télangana, au sud de pays, Godless est constitué de quatre musiciens chevronnés, issus de de la scène Death Metal indienne. Selon plusieurs sources de la toile, le quatuor se serait taillé une solide réputation scénique et serait devenu l’un des groupes préférés des amateurs du genre. Sa discographie comportait jusqu’ici deux EPs et un album sortis respectivement en 2016, 2018 et 2021. « Genesis Of Decay », le nouvel EP, est sorti en autoproduction et disponible, notamment, via Bandcamp depuis le 4 avril dernier. Le groupe y présente quatre brûlots (et un petit prologue instrumental) d’un Death Metal impitoyable, qui n’est pas sans rappeler les œuvres charcutières d’un Cannibal Corpse ou d’un Déicide et qui n’hésite pas, de temps à autre, à se rappeler ses racines Thrash Metal.
Godless profite de la sortie de son EP pour annoncer une tournée européenne qui démarrera dans les semaines qui viennent et qui fera un arrêt chez nous, au Vort’n Vis de Ypres le 11 mai prochain. L’occasion rêvée pour vous d’acquérir ce nouvel EP et de profiter du Death Metal antireligieux indien dans toute sa démesure (NDR : sans dieu, ni mètre ruban, donc !)
- “Amorphous Mass” (3’50)
- “Doctrine Of Hate” (3’38)
- “Silent Opression” (3’27)
- “Prologue To Dissent” (1’08)
- “Echoes Of Collapse” (3’38)
- Abbas Razvi – Basse
- Nikhil Rajkumar – Batterie
- Moiz Mustafa – Guitares
- Nangsan Lyngwa – Chant
Pays: IN
Autoproduction – Promo Grand Sounds PR
Sortie: 2025/04/04