CD/DVDChroniques

DEVIL IN THE NAME – Black Stone

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Né en 2013 dans la région de Katowice, Devil In The Name a publié un premier album éponyme en 2018 sur le label indépendant Infernum Media. Sept ans et quelques restructurations de personnel plus tard, Rafał Buniakowski et Tomasz Plewako, les deux survivants du line-up original et leurs nouveaux acolytes Piotr Palonek et Błażej Paruse nous invitent à découvrir « Black Stone » , leur seconde offrande aux disciples du Doom Rock Occulte.

Écrit avec le même esprit sombre et incantatoire qui anime des formations contemporaines telles que Blood Ceremony, Witchcraft, Graveyard ou Ghost (période « Opus Eponymous »), « Black Stone » puise son énergie et ses textures sonores dans les œuvres des maîtres du Heavy et du Rock occulte des Seventies. Plus Heavy que Coven et Black Widow, mais moins Metal que Black Sabbath et Pentagram, Devil In The Name distille un ensorcelant mélange de Doom Metal et de Classic Rock  constitué de riffs lourds aux sonorités vintage, de solos de guitares psychédéliques, de rythmiques pesantes et enjouées comme celles qu’aimaient créer Bill Ward et Geezer Butler. Le chant de Piotr Palonek, très typé Seventies, fait parfois quelques incursions dans la modernité en se faisant aussi profond que celui de Glen Danzig ou même de Fernando Ribeiro (Moonspell).

Comme c’est souvent le cas dans ce style musical, les lyrics explorent le côté sombre de l’âme humaine, même s’ils ne sont pas tout à fait aussi blasphématoires que ceux que régurgitent les apôtres du Black Metal.

« Black Stone » est sorti  le 8 mars 2025 sur le label polonais Case Studio. Il est également possible de le tester en streaming via ce lien . Un excellent album à découvrir si vous aimez l’un ou l’autre des (ou tous les) groupes cités dans cette chronique.

L’album :

  1. Morgen Rot & Black Well Witch (4’03)
  2. Anima Mundis (5’04)
  3. Hellhounds (5’54)
  4. Sigillarius (5’09)
  5. Nameless (5’05)
  6. The Four Horsemen (6’21)
  7. Pillow of the God (6’57)

  • Piotr Palonek – Chant
  • Rafał « RastaV » Buniakowski – Basse
  • Tomasz « Polew » Plewako – Guitares
  • Błażej Parusel – Batterie

Les invites

  • Jarosław « Jerry » Marcinów – Ambiances
  • Anja Orthodox – Chant

Facebook

Pays: PL

Case Studio – Promo Solid Rock PR

Sortie: 2025/03/08

Laisser un commentaire

Music In Belgium