CAROLINA LEE – It’s Still Now
Formation originaire de Berlin, Carolina Lee est emmené par sa chanteuse/guitariste Nadja Carolina, qui est aussi ce que l’on appelle une singer-songwriter (chanteuse/compositrice/interprète), puisqu’elle reprend les archétypes du genre surtout des seventies. Elle y associe la dream-pop des années 90, dans des chansons hypnotiques où, guitare, basse, batterie et claviers créent des paysages musicales minimalistes et posés. A l’image de la première composition où, la guitare et la voix de la front-woman, s’accompagnent d’une section rythmique feutrée, au sein d’une ballade soft-folk :
Des sons d’orgue vintage s’ajoutent ensuite, sur le second morceau posant une atmosphère seventies sur une nouvelle ballade pop-folk minimaliste où, des sons psychédéliques de guitare renforcent le côté évaporé. L’ambiance générale générée depuis le début, pourrait effectivement s’apparenter à la dream-pop en tout cas, à une pop feutrée et aérienne faite pour s’évader l’esprit…ou plutôt réfléchir aux textes de l’artiste Nadja ! Ci-dessous, un extrait rassemblant à la fois la facette folk-pop, et les effluves aérées ainsi des sonorités psychés voire rêveuses !
Tout est ici joué avec délicatesse, aussi bien pour le chant que pour les instruments, renforçant ce côté posé d’une musique légère et fluide. Un contenu sonore, qui pousse à s’élever et à rêver peut-être, qui sait ?
https://carolinaleeband.bandcamp.com/album/its-still-now
Effectivement situées entre le travail des singer-songwriters des seventies, et une dream-pop plus contemporaine, les chansons proposées par Carolina Lee nous emportent vers nos rêves. C’est léger et délicat, comme un pop-folk feutré où, des pincées psychédéliques viennent s’y déposer.
Pays: DE
Marzipan Records
Sortie: 2024/11/29