2SISTERS – She Likes Monsters
Nous adorons « She Likes Monsters« , le nouvel album de 2SISTERS. Nous préférons le dire dès le début, pour qu’il n’y ait pas d’ambiguïté. Et si, par la suite, nous sommes un tantinet moins positifs, nous espérons qu’il ne nous en sera pas tenu rigueur.
Nous ne serons pas négatifs au sujet de la musique. Comme nous l’avons dit, nous adorons l’album. Il tape juste dans ce que nous avons envie d’écouter en ce début d’année : du Rock’n’roll garage direct et percutant, construit sur base de guitares grasses fleurant bon la pédale Fuzz, une basse goovant au maximum et une batterie capable de déchausser les molaires. Le tout étant agréablement rehaussé d’une forte dose d’attitude Punk et même d’un zeste de folie Pyschobilly (NDR : pour les titres ‘Rock’ les plus ‘n’Roll’ de la plaque comme « Death », « She’s One Hell of a Lover », « Shake, Shake », etc.).
« Inutile de présenter cette légende rock garage de Paname… » ! C’est à peu près tout que nous ce que nous apprend la littérature promotionnelle que nous avons reçue du label M&O. Oui mais voilà. Cela aurait quand même été un peu utile de nous la présenter cette légende. Car pour nous qui ne venons pas de Paris et qui n’avions plus entendu prononcer le mot ‘Paname’ depuis le décès de Jean Gabin, cela fait quand même un peu court. D’autant que la toile n’est pas vraiment bavarde non plus au sujet de 2SISTER. Nous vous mentirions en affirmant que nous n’avions jamais entendu parler du groupe puisque nous avions écouté pour vous son album « Run, Baby! Run! » en 2018. A l’époque, déjà, nous avions souligné le manque d’informations disponibles. Sept ans et une pandémie plus tard, nous aurions beaucoup aimé en apprendre un peu plus sur les faits d’armes qui ont permis au fougueux quatuor d’acquérir son statut actuel de « Légende des bas-fonds de la ville lumière ». Eh bien tant pis. Tels le Sergent Garcia d’une autre histoire, nous devrons nous contenter d’admirer à distance le légendaire Zorro en ignorant qui se cache réellement derrière son masque.
Chaudement recommandé quand même !
- “Go ! Go !” (00:30)
- “Death” (00:30)
- “She likes Monsters” (00:30)
- “Your Song” (00:30)
- “She’s One Hell of a Lover” (00:30)
- “Shake Shake” (00:30)
- “Burn” (00:30)
- “Hammer” (00:30)
- “Frunk Bop a Lula” (00:30)
- “That’s the Way» (00:30)
- « Walker» (00:30)
Le groupe
- André Chazeau – Chant
- Sébastien Marchand – Basse et chœurs
- Nicolas Miquel – Guitare
- Charbel Azzam – Batterie
Pays: FR
M&O Music 424-B
Sortie: 2025/01/24