Raismes Fest : Nous dénonçons courageusement les fauteurs de trouble ! Partie 8 : Cleytone, Black Hazard et Zoë
Vous êtes un peu déboussolés en festival lorsqu’il n’y a pas Powerwolf, Ghost et Alestorm à l’affiche ? Ou, tout simplement, vous n’avez pas eu le temps d’aller explorer la toile pour découvrir les artistes qui seront présents ‘din Ch’Nord’ les 9 et 10 septembre afin de célébrer dignement le quart de siècle du Raismes Fest ? Pas de soucis, nous l’avons fait pour vous.
Huitième partie : les régionaux de l’étape
ZOË est peut être un régional, mais c’est loin d’être un inconnu. Basé à Calais, il est le fer de lance du « Ch’toner Made In Hauts de France« . Actif depuis la fin des années 90, il a déjà quatre albums à son actif (Dont le petit dernier « Back Into The Light », paru en 2020 chez Brennus). Avec son Stoner Rock ultra plombé, il est probablement le plus heavy des groupes programmés à Raismes cette année.
Nous testons la plage titulaire de son dernier opus, en version live, avec une vidéo que nous avons empruntée à la très recommandable chaine Youtube de Metal Addiction.
BLACK HAZARD est un groupe Heavy Rock originaire des Hauts de France. La toile ne nous en apprend pas beaucoup plus.
Le groupe a mis en boite un excellent EP éponyme, disponible en écoute sur la plupart des plateformes digitales .
Nous le découvrons dans une vidéo live enregistrée en février dernier.
CLEYTONE aura le plaisir d’inaugurer la 23e édition du Raismes Fest (et de clôturer cette série d’articles consacrés à l’affiche de cette grande fiesta annuelle).
Formé au début des années 2000, le groupe Lillois se dit influencé par le Rock semi-vintage de formations telles que Rival Sons et Wolfmother. Après un EP éponyme autofinancé en 2016, le groupe a enregistré, grâce à la participation financière de ses fans, album intitulé « Outatime ». Ce dernier, paru en 2018 est disponible en écoute (partielle) sur son site internet .
Nous testons le clip vidéo du titre « The Day You Lose », extrait de cette première plaque.