Nouveau concours : Nadja au Bota
Si les programmateurs du Botanique embrassent leur mission avec passion, ils mettent surtout un point d’honneur à adopter une vision panoramique. Tous les styles musicaux sont ainsi généreusement représentés, du plus poli au plus abstrait en passant par le plus radical. Nadja, le duo qui se produira ce lundi 30 septembre au Witloof Bar, pourrait cocher chacune de ces cases.
Originaires de Toronto et actifs depuis une vingtaine d’années, le multi-instrumentiste Aidan Baker et la bassiste Leah Buckareff ont constitué au fil du temps une pléthorique discographie répartie sur une multitude de labels locaux. Une discographie qui n’en finit d’ailleurs pas de se développer au gré de leur prolifique approche. Rien que cette année, ils ont ainsi publié “Jumper”, un titre de quasi soixante minutes à l’approche expérimentale aigüe mais aussi “Querétaro”, un intense mini album live enregistré en février dernier au Mexique.
Quelque part entre le post-metal, le shoegaze et le drone, leurs compositions ne laissent personne indifférent et, à l’instar de celles de Sunn O))), produisent un effet hypnotisant sur les spectateurs. Une expérience sensorielle basée sur différentes nuances de noise que la nouvelle configuration du Witloof Bar accentuera à n’en point douter.
La première partie sera assurée par leur compatriote Anju Singh, violoniste qui officie sous le pseudo The Nausea et qui vient de publier son premier album, “Requiem”. À l’image de Catherine Graindorge, son instrument se pare d’effets sonores tantôt dissonants tantôt harmonieux mais toujours saisissants. Un univers hésitant entre tension et émotion qui renvoie par moments à celui de l’organiste Anna von Hausswolff. Apprêtez-vous à succomber à ces coups d’archet…
Nous avons des tickets à vous offrir pour cette double affiche du lundi 30 septembre au Witloof Bar du Botanique. Il suffit de cliquer ici et de croiser les doigts.