ArticlesNews

Nouveau concours: Endless Dive au Bota

Traditionnellement chargé au Botanique, le mois de mars ne dérogera pas à la règle cette année. Il débutera d’ailleurs en force avec Ditz, The Weather Station et Heartworms dans un mouchoir de poche dès ce week-end. Peu après, il sera notamment marqué par la release du nouvel album d’Endless Dive.

Fixée le 15 mars au Museum, la soirée sera particulière à bien des égards. Il s’agira quoi qu’il en soit d’un nouveau départ pour le groupe Tournaisien qui s’est vu amputé de deux de ses membres fondateurs au terme de la tournée en support de « A Brief History Of A Kind Human ». Rappelez-vous, leur dernier concert s’était déroulé voici un peu moins d’un an dans un Witloof Bar du Botanique plein à craquer où l’émotion était palpable.

Désormais réduit en studio à un duo formé par le guitariste Pierre Van Vlaenderen et le batteur Nathan Mondez, la version scénique d’Endless Dive 2.0 incorporera deux nouveaux membres. Le guitariste Renaud Verstraete (qui était d’ailleurs présent au Witloof Bar au sein de Tokyo Witch en première partie de la soirée évoquée plus haut) et le bassiste François Hantson auront pour mission de donner de l’amplitude aux nouvelles compositions élaborées de manière radicalement différente.

Pierre et Nathan se sont en effet enfermés dans leur chambre et les ont enregistrées au moyen d’un ordinateur à partir d’une kyrielle de souvenirs d’enfance. Ils ont eu la judicieuse idée de pousser le concept jusqu’à y incorporer des témoignages sonores à partir de supports analogiques aujourd’hui désuets mais à l’authenticité inestimable. Une dose de mélancolie parfaitement compatible avec leur post-rock aérien et synthétisée dans « Souvenances », le nouvel album dont la sortie est prévue ce vendredi 28 février.

Ils ne seront pas les seuls à se lancer dans l’inconnu puisque le support a été confié à une vieille connaissance. Le Gantois Nicolas Mouquet (Wuman, Twin Toes) se lance désormais dans un projet folk baptisé Tatête. Articulé autour d’une guitare acoustique et de textes introspectifs, il donnera son tout premier concert ce soir-là, accompagné de la bassiste Hanne Vandekerckove.

Nous avons des tickets à vous offrir pour cette double affiche via notre concours. Il suffit de cliquer ici et de laisser le sort décider. Bonne chance !

Laisser un commentaire

Music In Belgium