ArticlesNews

Nouveau concours: Cold Gawd et Soft Blue Shimmer au Bota

Le business reprend tout doucement son rythme de croisière au Botanique. Cette semaine, Famous (mardi 21 janvier) et Lebanon Hanover (jeudi 23) affoleront respectivement le Witloof Bar et l’Orangerie. Mais c’est surtout la semaine prochaine que les choses s’affoleront via notamment une double affiche californienne particulièrement alléchante…

Emmené par Matt Wainwright (aucun lien de parenté avec la célèbre famille), Cold Gawd met en avant un shoegaze à la fois mélancolique et vénère tout en laissant une large place aux mélodies sous-jacentes et aux échappées planantes. Quelque part entre My Bloody Valentine, Slow Crush et Beach House, cet univers se veut toutefois singulier et imprévisible. Le groupe a publié l’été dernier chez Dais Records « I’ll Drown On This Earth », un consistant troisième album co-produit par Colin Knight (Object Of Affection). Si le bien nommé « God Get Me The Fuck Out Of Here » (2022) privilégiait l’immédiateté des influences issues du passé hardcore de son leader, cette nouvelle plaque le voit davantage explorer les contours sombres et introspectifs hérités d’une période emo qu’il ne renie aucunement.

Ils débarquent sur le continent européen pour une bonne vingtaine de concerts accompagnés de leurs compatriotes Soft Blue Shimmer, trio caractérisé par la voix cotonneuse de Meredith Ramond et un mur du son aussi calibré qu’harmonieux. Fluides et amples, leurs entêtantes compositions se caractérisent par un environnement coloré et harmonieux. Une sorte de dream pop sautillante, en quelque sorte. Le meilleur exemple se nomme « Frequency Hammer », le récent single qui annonce la sortie, le 28 février, de « They Will Leave Us With Nothing », un troisième album que l’on imagine par ailleurs solidement imprégné de leur soutien indéfectible au peuple palestinien.

Nous avons des tickets à vous offrir pour cette double affiche via notre concours. Il suffit de cliquer ici et de laisser le sort décider. Bonne chance !

Laisser un commentaire

Music In Belgium