La découverte du 05 octobre 2023 : DISMAL AURA
Chaque semaine, les boites e-mail de Music In Belgium sont assaillies par des dizaines de messages promotionnels provenant de groupes et d’artistes plus intéressants les uns que les autres. Faute de temps (et de personnel), nous ne pouvons pas traiter chaque e-mail comme nous le voudrions. En attendant que les jours s’allongent (ou l’apparition inespérée d’un autocar de rédacteurs bénévoles), nous nous proposons de vous faire découvrir un artiste par jour.
Basé Ottawa, la capitale glaciale du Canada, Dismal Aura est apparu en 2021 avec un premier album autoproduit intitulé “Praeagia Tristia“. Selon sa bio, le trio mélange le Black Metal de la seconde vague avec du Crust Punk et des éléments Grind, ce qui donne un résultat aussi sombre et glacial que mélodique et passionné. Composé de membres aux origines culturelles et aux expériences diverses, Dismal Aura explore des sujets sociopolitiques tels que le colonialisme, la terreur d’État et la destruction de l’environnement.
Produit par Topon Das (Fuck the Facts, Gorguts) et Mike Bond (Crusades, Loviatar), le deuxième album du groupe s’intitule “Imperium Mortalia“. Il est sorti chez Avant-Garde Music le 29 septembre dernier. Nous découvrons une lyric vidéo du titre “One Path Many Voice”