Nouveau concours: Sysmo featuring Steffig’Raff au Bota
Ce n’est pas parce que la fin de l’année approche à grands pas que la programmation du Bota réduit sa cadence infernale. Rien que cette semaine, Daan, Sprints, Naima Bock, Marc De Backer et Mélanie Isaac, pour n’en citer qu’une poignée, se partageront les différentes salles. Mais aussi et surtout l’explosive association entre Sysmo et Steffig’Raff.
Il y aura du monde sur la scène de l’Orangerie ce samedi 14 décembre vu que le collectif bruxellois occupe déjà une équipe de foot au grand complet, entraîneurs compris. Sysmo, c’est ce groupe qui travaille exclusivement sur base du Rythme Signé, un langage de 120 signes mis au point par l’Argentin Santiago Vazquez en 2006. Pour poursuivre sur la métaphore du ballon rond, cette technique permet à des chefs d’orchestre (les entraîneurs) de communiquer avec les musiciens (les joueurs) sans hurler depuis le banc de touche (le bord de la scène).
Une sorte de tactique qui laisse la place à l’improvisation et à la spontanéité tout en gardant un certain contrôle sur un jeu où les percussions occupent une place prépondérante. Et les arbitres, là-dedans ? Ce sont les invités qui se pressent au portillon. Au fil des ans, Baloji, Juicy, Kel Assouf, Daniel Romeo et même Santiago Vazquez himself sont venus prêter main forte au noyau pour des moments forcément uniques. Ce samedi, place à leurs voisins de Steffig’Raf qui leur renverront la balle pour un set de 2h30 où les puissantes sonorités électroniques vaudront clairement le déplacement.
Nous avons des tickets à vous offrir pour ce match du 14 décembre au Botanique. Il suffit de cliquer ici et de croiser les doigts pour un tirage au sort favorable…