ArticlesInterviewsNews

No Compromise Metal Fest 3 : l’interview découverte de Terminus


Le 3 octobre prochain Terminus expliquera au public du No Compromise Metal Fest comment on pratique le Heavy Métal en Irlande du Nord. David Gillespie nous fait découvrir le groupe dont il est le batteur. MiB : Pouvez-vous présenter Terminus aux lecteurs de Music In Belgium ?

Terminus : Nous sommes un quintette Heavy Métal originaire de Belfast en Irlande du Nord. Notre line-up est constitué comme suit : David Gillespie à la batterie, Gavin Coulter et Paul Duffy aux guitares, David McCallum à la basse et James Beattie au chant.




MiB : Quel est, à votre avis, la dénomination qui convient le mieux pour définir votre style musical ?

Terminus : Pour faire simple : Heavy Metal.

MiB : Pourquoi avez-vous choisi de vous appeler Terminus ?

Terminus : Dans l’histoire du « Cycle de Fondation » d’Isaac Asimov, Terminus est le nom d’un lieu d’Exile. Comme tu le sais peut-être (ou pas), ce livre a été la source d’inspiration des premières chansons que nous avons écrites.

MiB : Quelles sont vos influences principales ? Quelle est la source d’inspiration de vos lyrics ?

Terminus : Musicalement, nous sommes inspirés par des groupes tels que Savage Grace, Omen, Warlord, Iron Maiden, Attacker, Slough Feg, Solstice, Isen Torr, Twisted Tower Dire etc.
Côté lyriques, nous sommes très inspirés par les romans de Science-Fiction, comme en témoignent les thèmes de notre premier album « The Reaper’s Spiral ».

MiB : Cet album est sorti en juin 2015. Sa plage titulaire est en écoute sur votre

Bandcamp
, l’occasion rêvée pour y jeter une oreille :

MiB : Quels sont les cinq albums sans lesquels la musique de Terminus n’aurait pas vraiment été la même ?

Terminus :

  1. Solstice : « New Dark Age »
  2. Warlord : « Deliver Us »
  3. Iron Maiden : « Piece Of Mind »
  4. Omen : « Battle Cry »
  5. Twisted Tower Dire : « The Isle Of Hydra »

MiB : Le No Compromise Metal Fest est un festival dédié au Métal Underground. Vous considérez-vous comme un groupe underground? Si oui, pensez-vous que le métal doit absolument rester une musique underground ?

Terminus : Oui, nous sommes un groupe underground. Je n’ai pas d’opinion arrêtée sur le fait de savoir si le Metal doit ou ne doit pas rester underground. Les groupes devraient pouvoir agir à leur guise. Tout ce que je sais, c’est que désire que nous restions un groupe underground et ce, parce que nous désirons garder le contrôle à 100% sur notre manière de faire les choses. Nous sommes très heureux et satisfaits de notre petit ‘following’ !

MiB : Quel est, à votre avis, le plus grand groupe irlandais ?

Terminus : Scald (le groupe de Belfast, évidemment, pas le russe)

MiB : Sur quel support préférez vous écouter de la musique (Vinyle, CD, mp3) ? Lequel des trois recommandez vous pour la musique de Terminus ?

Terminus : Je préfère le vinyle, mais c’est un choix personnel. Nous nous assurons toujours que notre musique soit disponible dans tous les formats. Nous ne voulons pas qu’un fan de musique se sente inférieur à un autre à cause de ses préférences. Les gens sont tout à fait capables de décider par eux-mêmes.

MiB : Quel est votre meilleur ou votre pire souvenir (au choix) concernant le groupe ?

Terminus : Passer la nuit à dormir sur le sol glacé de l’aéroport d’Edinbourg lorsque nous étions en route pour Athènes. C’était horrible, je ne le referai jamais !

MiB : Si vous pouviez échanger votre vie contre celle de n’importe quel autre musiciens Métal, qui choisiriez vous d’être ? Pourquoi ?

Terminus : Je n’échangerais ma place avec personne. Je suis assez satisfait de ma propre vie.

MiB : Quels sont vos projets pour 2015 et le futur proche ?

Terminus : Après le No Compromise Metal Fest, nous n’avons plus de concerts prévus jusqu’à l’année prochaine. En 2016, nous participerons à des festivals en Finlande et en Allemagne. À part cela, nous écrivons de nouvelles chansons. Mais nous prendrons le temps de les travailler jusqu’à ce que nous en soyons tout à fait satisfaits.

MiB : Qu’attendez-vous de votre prestation au No Compromise Metal Fest ?

Terminus : Je n’attend jamais rien des concerts que nous donnons. Nous le faisons parce que nous aimons cela et nous espérons que les gens viendront nous voir !

MiB : Que peuvent attendre les fans de l’expérience Terminus live ?

Terminus : Pas d’image, pas de pose, pas d’histoires. Juste du Heavy Metal !

MiB : Pour terminer : y a-t-il une question spécifique que vous auriez aimé que je vous pose et que j’ai oubliée ?

Terminus : Si un bus roule à du 60 miles à l’heure et que sa destination se situe à 100 miles de son point de départ, combien de fois le chauffeur se gratte t’il les hémorroïdes ?

Tous les détails concernant la prestation de Terminus sont disponibles sur le
site officiel
du No Compromise Metal Fest

Terminus sur la toile :
Bandcamp
,
Facebook

Retrouvez ici nos interviews découvertes de
Blizzen
(Allemagne),
Hellsword
(Slovénie),
Trial
(Suède),
Electric Shock
(France),
Blackowl
(France),
Warhammer
(Allemagne),
Evoked
(Allemagne) et
Toledo Steel
(Angleterre).




Important : Christine et David ont besoin de votre soutien afin de pouvoir assurer le bon fonctionnement de l’organisation du No Compromise Metal Fest. Le moyen le plus facile dont vous disposez pour les aider est d’acheter votre entrée en prévente ! Il suffit pour cela d’envoyer un e-mail à l’adresse suivante : perseverance@scarlet.be (NDR : tous les détails sont dans la section ‘infos pratiques’ du
site
.

Ceci a également quelques avantages non négligeables pour vous :
– Vous ne payez que 15,00 EUR au lieu des 18,00 EUR qui seront demandés le jour même à l’entrée.
– Vous avez l’assurance de pouvoir assister au festival (le nombre de places disponibles dans la Taverne du Théâtre est limité).

Photo © 2015 Garry Lynas

Laisser un commentaire

Music In Belgium