No Compromise Metal Fest 3 : l’interview découverte d’Evoked
Poursuivons notre exploration de l’affiche du No Compromise Metal Fest 3 par une nouvelle descente dans les profondeurs de l’underground germanique. Rencontre avec Artilleratör, cogneur de la formation Death Metal Old School Evoked. MiB : Pouvez-vous présenter Evoked aux lecteurs de Music In Belgium ?
Evoked : Evoked a été formé fin 2013 par Bonesaw (Guitares/Chant) et Artilleratör (Batterie) afin de rendre hommage au Death Métal originel.
MiB : Quel est, à votre avis, la dénomination qui convient le mieux pour définir votre style musical ?
Evoked : Old School (rires) ! Disons que nous faisons les choses telles qu’elles étaient faites dans l’ancien temps : terrifiantes, écrasantes et brutales !
MiB : Pourquoi avez-vous choisi de vous appeler Evoked ?
Evoked : Parce que nous pensons que c’est le nom parfait pour un groupe qui s’inspire d’une musique oubliée depuis des lustres.
MiB : Quelles sont vos influences principales ? Quelle est la source d’inspiration de vos lyrics ?
Evoked : Mes influences, ce sont les groupes de la fin des eighties et du début des années 90 et, bien sur, un peu de Thrash Métal classique. Pour les textes… horreur, gore et antichristianisme !
MiB : Quels sont les cinq albums sans lesquels la musique de Evoked n’aurait pas vraiment été la même ?
Evoked :
- Death : « Scream Bloody Gore »
- Pestilence : « Consuming Impulse »
- Morgoth : « The Eternal Fall »
- Obituary : « Cause Of Death »
- Dismember : « Like An Everflowing Stream »
Cinq albums, ce n’est pas assez ! (rires)
MiB : Le No Compromise Metal Fest est un festival dédié au Métal Underground. Vous considérez-vous comme un groupe underground? Si oui, pensez-vous que le métal doit absolument rester une musique underground ?
Evoked : Nous sommes underground, c’est un fait ! Et nous le resterons. Le Metal est une musique underground et c’est très bien ainsi. Il y a certains groupes qui méritent d’accéder à un niveau plus élevé, mais, à mon avis, le temps des ‘grands groupes’ est révolu, ce qui est très bien aussi. Ce genre de musique n’est pas destiné à toutes les oreilles !
MiB : Quel est, à votre avis, le plus grand groupe allemand ?
Evoked : Uf… C’est une question difficile. Il y a énormément de grands groupes qui viennent d’Allemagne. Les grands anciens comme Scorpions ou Accept et les légendaires de l’underground des eighties comme Violent Force ou Poison. Mais je pense que je vais choisir Sodom ! Ils ont influencé la scène le Black Metal et la scène Death Métal originelle !
MiB : Sur quel support préférez vous écouter de la musique (Vinyle, CD, mp3) ? Lequel des trois recommandez vous pour la musique de Evoked ?
Evoked : Le vinyle, bien sur ! C’est le meilleur média pour la musique. Avec l’artwork grand format, les lyrics imprimés et puis, le fait de devoir retourner le LP pour écouter la face B. On apprécie bien plus la musique qu’en écoutant des mp3s. En plus, j’aime l’idée que les vinyles pourraient durer pendant des siècles ! Les CDs sont bien aussi, cependant !
MiB : Nous n’avons pas trouvé de clip vidéo officiel d’Evoked sur la toile et, en support sonore, nous ajoutons à cette interview l’enregistrement live de l’un de vos titres filmé durant le Unholy Metal Mayhem Festival de mars 2015 :
MiB : Quel est votre meilleur ou votre pire souvenir (au choix) concernant le groupe ?
Evoked : Eh bien, nous n’avons donné que quelques shows en 2014 et au début 2015. Il n’y a donc pas vraiment grand chose de mauvais qui nous soit arrivé et c’est très bien ainsi.
MiB : Si vous pouviez échanger votre vie contre celle de n’importe quel autre musiciens Métal, qui choisiriez vous d’être ? Pourquoi ?
Evoked : Je n’échangerais ma place avec personne parce que j’apprécie de faire mes propres trucs !
MiB : Quels sont vos projets pour 2015 et le futur proche ?
Evoked : Nous avons prévu d’enregistrer un mini-album et nous espérons pouvoir le sortir dès que possible. Mais le plus important c’est que nous avons besoin de pouvoir perpétrer plus de profanations live !
MiB : Qu’attendez-vous de votre prestation au No Compromise Metal Fest ?
Evoked : Nous attendons un public important, qui sera de toute façon bien trop sobre car nous jouons très tôt (rires) ! Je blague ! Nous espérons donner un concert de tueurs, passer du bon temps avec de vieux amis et nous en faire de nouveaux. Beaucoup d’alcool et une nuit de Metal et de chaos !
MiB : Que peuvent attendre les fans de l’expérience Evoked live ?
Evoked : Préparez vous à avoir les tympans percés, les muscles endoloris et les côtes cassées ! Nous allons vous livrer une fine portion de Death Metal Old School, sans batterie triggée, sans synthétiseurs ni harmonizers.
MiB : Pour terminer : y a-t-il une question spécifique que vous auriez aimé que je vous pose et que j’ai oublié ?
Evoked : Pas du tout ! Merci pour l’interview ! See You In Fucking Belgium !
Tous les détails concernant la prestation de Evoked sont disponibles sur le
site officiel du No Compromise Metal Fest
Evoked sur la toile :
Facebook
Retrouvez ici nos interviews découvertes de Retrouvez ici nos interviews découvertes de
Blizzen (Allemagne),
Hellsword (Slovénie),
Trial (Suède),
Electric Shock (France),
Blackowl (France) et
Warhammer (Allemagne).
Important : Christine et David ont besoin de votre soutien afin de pouvoir assurer le bon fonctionnement de l’organisation du No Compromise Metal Fest. Le moyen le plus facile dont vous disposez pour les aider est d’acheter votre entrée en prévente ! Il suffit pour cela d’envoyer un e-mail à l’adresse suivante : perseverance@scarlet.be (NDR : tous les détails sont dans la section ‘infos pratiques’ du
site.
Ceci a également quelques avantages non négligeables pour vous :
– Vous ne payez que 15,00 EUR au lieu des 18,00 EUR qui seront demandés le jour même à l’entrée.
– Vous avez l’assurance de pouvoir assister au festival (le nombre de places disponibles dans la Taverne du Théâtre est limité).