CD/DVDChroniques

MARGARITA WITCH CULT – Strung Out In Hell

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Et la vie continue à Birmingham ! La ville vient à peine d’enterrer Ozzy Osbourne que, déjà, elle nous présente la relève. Margarita Witch Cult est un trio Stoner/Doom Metal formé en 2022 dans la ville qui a vu naître le Heavy Metal.

Après avoir publié un premier album éponyme et passé les deux dernières années à se forger une réputation scénique en tournant, entre autres, avec des formations aussi réputées que Monster Magnet, Nebula et Cancer Bats, les trois ‘Brummies‘ publient leur second album : « Strung Out In Hell » ! Comme le précédent, il est estampillé du sceau du très honorable label italien Heavy Psych Sound Records (Brant Bjork, Nebula, Pentagram, etc.).

Les vocaux de Scott Abbott, parfois un peu aigus et gentillets, ne marqueront peut-être pas autant les esprits que ceux du ‘Prince Of Darkness’. Ses riffs, gras, lourds et savamment distordus, cependant, devraient largement satisfaire les inconditionnels de l’œuvre de Tony Iommi.

Bien que largement redevable musicalement envers ses célèbres concitoyens, Margarita Witch Cult ne se limite pas à la redite pure et simple de l’œuvre de ses ainés. Aux accents Heavy/Doom/Stoner traditionnel de sa musique, il ajoute quelques notes de Hard Rock (« Scream Bloody Murder »), de Sludge (« Dig Your Way Out« , « Who Put Bella In The Wych Elm« ) et même de Jazz et de Blues, avec le sympathique « The Fool« , sur lequel on peut entendre les étonnantes interventions d’une section de cuivres.

Côté hommages, bizarrement, Margarita Witch Cult semble préférer les ‘mariages blancs’ aux ‘messes noires’, puisqu’il propose ici une cover du hit « White Wedding » de Billy Idol. Notons toutefois qu’il s’arrange quand même pour ralentir l’affaire à un tempo gastéropode et que le titre, de ce fait, ressemble bien plus à du Sabbath authentique qu’au Punk mainstream de sa version originale.

Disponible aux formats LP, CD Digipak et Digital depuis le 18 juillet dernier, « Strung Out In Hell » arrive à point nommé pour nous rappeler que si le Metal plombé est né dans le berceau d’Ozzy, il n’a définitivement pas été enterré avec lui !

L’album :

  1. « Crawl Home To Your Coffin » (4’07)
  2. « Scream Bloody Murder » (3’41)
  3. « Conqueror Worm » (4’22)
  4. « Witches Candle » (2’38)
  5. « White Wedding » (4’46)
  6. « Mars Rover » (4’53)
  7. « Dig Your Way Out » (2’28)
  8. « The Fool » (3’24)
  9. « Who Put Bella In The Wych Elm » (6’46)

Le groupe

  • Scott Abbott – Chant, guitares
  • George Casual – Batterie
  • Jim Thing – Basse

 Facebook

Bandcamp

Pays: GB

Label: Heavy Psych Sounds Records – Promo Purple Sage PR

Sortie: 2025/07/18

Laisser un commentaire

Music In Belgium