WONDERS – Beyond The Mirage
L’été belge est pourri ? Pas de souci, Music In Belgium s’occupe de votre bronzage ! Cinquante minutes au soleil de la Sardaigne avec, au passage, un petit détour par la Grèce, cela vous dit ? Rien de plus facile grâce à « Beyond The Mirage« , le nouvel album du quintette Power Metal Mélodique italo-grec Wonders.
Wonders est le side-project Power Métallique des musiciens de la formation sarde Even Flow; un groupe Rock/Metal progressif formé au début des années 2000 et au sein duquel on retrouve les frères Giorgio et Pietro Paolo Lunesu à la batterie et à la guitare, Luca Negro à la basse et Marco Pastorino aux vocaux (NDR : ces deux derniers sont également membres de la fameuse formation Heavy/Power Metal piémontaise Temperance). Pour compléter le line-up de Wonders, les musiciens italiens ont fait appel au célèbre claviériste grec Bob Katsionis (ex-Firewind et actuel Outloud), que nous avions déjà cité il y a quelques jours dans les pages virtuelles de notre webzine à l’occasion de sa participation à l’album « The Gates Of Aramore » du groupe Power Metal Symphonique américain Prydain.
Rien de très progressif ou d’exagérément symphonique chez Wonders. Pour son deuxième album (NDR : qui fait suite à l’album « The Fragments Of Wonder » paru en 2021), le quintette méditerranéen préfère aller à l’essentiel en délivrant un Power Metal speedé, largement influencé par des formations telles que Helloween, Angra ou Stratovarius. Aux titres puissants et rapides, il ajoute cependant ce sens aigu de la mélodie immédiate et du refrain accrocheur que l’on retrouve plus habituellement chez les formations pratiquant l’art (jadis) rémunérateur du A.O.R. et du Rock FM.
Bien qu’il ne propose pas grand-chose de vraiment neuf ou de réellement inédit, Wonders parvient quand-même à enchanter les esgourdes. Si vous aimez les mélodies véloces, les vocaux passionnés et les solos acérés, Wonders sera le rayon de soleil de votre été.
- “One Million Miles” (3’54)
- “Breaking The Chains” (4’53)
- “Here I Go Again” (4’37)
- “Hold Me, Save Me” (4’23)
- “Once Upon A Time” (4’07)
- “In & Out Of Time” (3’58)
- “Coming Home” (4’15)
- “All My Dreams” (5’16)
- “Into The Light” (5’48)
- “The Time Of Your Life” (4’04)
- “Come On” (4’08)
Le groupe
- Marco Pastorino : Chant
- Pietro Paolo Lunesu : Guitares
- Luca Negro : Basse
- Giorgio Lunesu : Batterie
- Bob Katsionis : Claviers
Pays: IT
Limb Music – LMP 2306-199 CD / Promo Hardlife Promotion / Distribution Suburban
Sortie: 2023/06/16