WE FOG – Sequence
Deuxième album pour cette formation italienne basée à Vérone et apparentée au style post-rock/noisy-rock qui ici, propose à ses fans une musique plutôt rugueuse et profonde touchant le stoner ou le grunge un opus où, le groupe ’explore les différentes facettes de l’amour’ (l’amour en soi, la famille, l’égoïsme…). Notons tout d’abord que les morceaux sont courts dont la durée oscille entre 2,15 et 5 minutes rappelant une démarche punk d’ailleurs, nous en reparlerons plus tard. Sur ce dès le départ l’on perçoit un son gras apparenté au grunge ou au stoner ou alors au rock seventies quant au chant, il me rappelle effectivement le mouvement punk ou celui du rock alternatif des eighties, pour un résultat clairement brut de coffrage…comme le garage-rock ! Passons à un premier extrait qui confirme une construction purement rock proposant une alchimie entre un punk-rock qui se marque surtout au niveau du chant et un rock’n’roll vif au niveau de la guitare avec ici en support visuel, un travail kitch mais travaillant je pense le second degrés :
On enchaîne avec cet autre extrait aux sonorités alternatives nous venant des eighties une composition où, l’on perçoit un son de basse sympa et surtout efficace ainsi qu’un tempo attrayant sans oublier, un travail électronique de la voix :
Rock’n’roll et sonorités grasses propres au grunge et au stoner continuent de porter un travail vocal qui reste en milieu punk, le tout construisant un rock direct et plutôt carré qui, fait honneur au noisy-rock en général. C’est rugueux et ça gratte les oreilles avec beaucoup d’efficacité pour le plus grand plaisir des amoureux des courants musicaux des années 80 retour donc aux fondements qui, ont permis l’émergence des styles des nineties jusqu’à nos jours, la continuité de l’alternatif vers la noise !
https://wefog.bandcamp.com/album/sequence
Le groupe italien nous offre un album brut et rugueux où, l’on sent les influences des eighties comme le rock-alternatif et le punk-rock mais aussi, une coloration grasse se rapportant au grunge et au stoner. Ca sent bon le rock pur jus par ici…
Pays: IT
PEYOTE
Sortie: 2024/10/11