THE CHRIS ROLLING SQUAD – Damn You To All to … Hell
The Chris Rolling Squad est un power trio Punk/Rock’n’roll français basé dans la ville de La Roche-sur-Yon, en Vendée. Constitué de Chris Rolling au chant et à la guitare, de Brice Duval à la basse et de Thib’ Adlersend à la batterie, le groupe est actif depuis une bonne dizaine d’années et sa discographie compte déjà plusieurs albums. Le dernier d’entre eux s’intitule « Damn You To All to … Hell ». Il est sorti en collaboration avec Cimex Records et Ghost Highway Recordings le 25 avril dernier.
Sur l’intro de sa page Bandcamp, The Chris Rolling Squad n’hésite pas à se décrire comme […] Le chaînon manquant entre Bo Diddley et Slayer […] et si nous trouvons que la formule du trio français est plutôt jolie pour expliquer le fait qu’il aime jouer son Rock’n’roll a une vitesse supérieure à la moyenne, nous avons quand même envie de réduire un peu l’étendue de son spectre musical en le présentant, plus raisonnablement, comme le trait d’union entre le Hard Rock’n’roll burné de Motörhead et le D-Beat décapant de Discharge et G.B.H..
Pour faire bonne mesure, nous ajouterons quand même que le trio sort parfois des limites que nous venons de lui fixer en rehaussant ses compositions de très joli solos de guitare psychédéliques et en proposant des lignes de chant fédératrices, souvent plus proche des hymnes que distillent les keupons américains de The Offspring que des vociférations alcoolisées de Lemmy ou des colères anarchistes de Cal Morris (ex-Discharge) et Colin Abrahall (G.B.H.)
Si vous êtes de ceux qui trouvent le plaisir dans le riff véloce et l’énergie du Rock’n’roll authentique, il y a probablement pour vous un pied à prendre dans l’écoute intensive de « Damn You To All to … Hell ». N’hésitez pas à vous faire du bien.
- “Pendejos 666“ (00:36)
- “Damn You All To Hell“ (02:17)
- “Loaded Gun“ (03:24)
- “A Van To Load“ (02:20)
- “Blind (So Fucking Blind)“ (02:12)
- “Headshot 1st“ (02:19)
- “Bad Motherfucker“ (02:21)
- “Let’s Go And Action“ (03:15)
- “Cannonball Holocaust“ (03:31)
- “No Shit“ (01:31)
- “Drive Me Mad“ (03:53)
- “Can You See Me Coming“ (02:06)
- “Night Got Me Runnin’“ (03:36)
- “‘Til The Day I Die“ (01:59)
- “F-Word Song“ (02:50)
Chris Rolling – Guitares et chant
Brice Duval – Basse et chœurs
Thib’ Adlersend – Batterie et chœurs
Pays: FR
Cimex Records & Ghost Highway Recordings / Promotion Grand Sounds PR
Sortie: 2025/04/25