CD/DVDChroniques

STARMONGER – Occultation

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

D’emblée l’on ressent à l’écoute de cette première composition, le poids d’un stoner affirmé ou alors d’un grunge bien senti avec en sus, un chant envoutant qui, donne une impression d’espace et de profondeur. Un démarrage qui présage d’un album prenant…je vous laisse écouter cet extrait…ce voyage initiatique…cette surprenante découverte :

Un espace ou plutôt ’une épopée intergalactique, un imaginaire, des hallucinations shamaniques en parallèle de lutte des classes…interplanétaires’ comme le mentionne le document qui, accompagne ce nouvel opus du groupe parisien fait de riffs lourds et gras (me rappelant Kyuss et consorts), d’une section rythmique appuyée et de ce chant partant loin dans les galaxies ! Construisant une lourdeur frôlant l’univers du doom, le groupe s’inspire des fondements même du stoner et du grunge, sans oublier de construire des passages plus accessibles où, musique et chant sont plus intimistes. Plus loin l’on retrouve aussi des sonorités propres au milieu de l’alternatif, grâce à une grand amplitude côté guitare avec à la fois, des accords aériens délicats et des riffs gras et agressifs.

Touchant finalement des mouvements rock des seventies (le côté psychédélique) et des eighties (le côté alternatif), nos amis parisiens nous reviennent du passé musical pour nous porter leur bonne parole, celle d’un stoner/grunge contemporain et surtout ouvert vers diverses pistes…intergalactiques ! En effet, l’on constate de nombreux moments où, les musiciens louvoient à travers les courants musicaux et les ambiances. Après l’excellent album de Wormsand, le rock français persiste et signe pour produire de très bons albums portant un rock psychédélique charpenté, la preuve avec cet opus des Parisiens de Starmonger !

Les trios français ont décidément le vent en poupe, pour nous concocter de très bons albums de rock pesant et gras qui, font honneur au stoner comme au grunge sans oublier le rock psychédélique et, c’est encore la cas ici. Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Pays: FR
Interstellar Smoke Records
Sortie: 2024/11/29

https://www.facebook.com/starmonger.official

Laisser un commentaire

Music In Belgium