SPY # ROW – Blood Brothers
Une affaire de famille en quelque sorte ou plus spécifiquement une affaire de frères…de frères de sang d’où, le nom de l’album ”Blood Brothers” ici proposé par un tout jeune combo allemand, effectivement composé de deux frères Tim Louis Jaeger et Sam Niklas Jaeger ainsi que d’Arlan Gerhardt. Trois jeunes loups qui manifestement se côtoient depuis la plus tendre enfance, ayant choisi de renforcer leur amitié et leurs liens profonds à travers la musique, celle faite d’un heavy-rock à mi-chemin du heavy-métal du hard-rock classiques où, l’on retrouve les éléments traditionnels du genre. Prenons pour exemple la plage titulaire, qui représente en quelque sorte l’esprit dans lequel l’opus s’est construit :
https://www.youtube.com/watch?v=x33mPvpnm2c
Riffs tranchants, section rythmique percutante et chant porté vers le haut, vous donnerons une recette effectivement traditionnelle proposé par le groupe allemand, qui perpétue en quelque sorte ce qui c’est fait les décennies précédentes. Accessible et mélodique sans jamais être brutal ou lourd, le heavy-rock offert par nos trois lascars plaira sûrement à un large public comme à tous les amoureux des groupes de heavy-métal des années 80 d’ailleurs, la formation teutonne jouera il y a quelques temps en première partie du groupe W.A.S.P, voilà bien une preuve flagrante !
Bien sûr la traditionnelle ballade ne manque pas à l’appel au sein de ce genre d’album, et c’est bel et bien le cas ici avec ”If You Say You Love Me” que je vous laisse écouter à votre aise. Sinon point ici de révolution flagrante mais malgré tout, saluons le travail effectué par de si jeunes artistes !
https://www.youtube.com/watch?v=xcTWVz30pv0
Line-up :
Tim Louis Jaeger
Arlan Gerhardt
Sam Niklas Jaeger
L’album :
”Blood Brother”
”I Ain’t Falling”
”Follow Your Dreams”
”Every Day Counts”
”If You Say Love Me”
”Forever”
”Nowhere To Run”
”My Chance”
”You Are Not Alone”
”Heartbreaker”
”We Not Go Quietly”
Pays: DE
Fastball Music/Soulfood FB19C2506
Sortie: 2019/04/26