SCRÜDA – Extreme Speed Violence (EP)
Vite fait, bien fait ! Plus une seule molécule de tartre accrochée aux molaires après seulement huit minutes et quarante et une secondes d’intensité sonique. Il faut dire que cela bastonne plutôt ferme du côté de Scrüda !
Ces brutes épaisses, nous les connaissons plutôt bien. Le trio est originaire de la ville de Gdańsk en Pologne et il est actif depuis 2021. Godz Ov War Productions nous a déjà jeté en pâture le split « Czerń północy » qu’ils avaient partagé avec le gang Black/Thrash Metal Garota durant l’été 2024, ainsi que leur premier album « Fury Among The Ruins » paru il y a exactement un an.
Aujourd’hui, le groupe et son label s’offrent un petit trip rétro-passéiste en publiant un nouvel EP intitulé « Extrême Speed Violence » au format archaïque de la musicassette. Un format que, personnellement, nous apprécions plus pour le côté esthétique désuet et le charme nostalgique que pour les qualités sonores ou les facilités d’utilisation. Si, comme nous, vous avez depuis longtemps renoncé à la fragile bande magnétique et que vous ne possédez plus de lecteur adéquat, il vous reste quand-même la possibilité de profiter du détartrage sonore en acquérant la version digitale de l’affaire, via Godz Ov War Productions.
Pas de surprise au point de vue musical : tout est écrit dans le titre. Scrüda joue du Speed Metal Extrême.Il emprunte son look (et sa voix) aux formations Black Metal les plus primitives, son énergie à la scène Thrash teutonne des eighties et son attitude au Punk. La musique est old school et supersonique à la fois. Huit minutes de bonheur noir, cela ne se refuse pas, même si c’est au format K7.
- “Extreme Speed Violence” (1’34)
“Like A Dog” (1’25)- “Chaos” (1’35)
- “It’s About You” (1’04)
- “Shameless” (1’54)
- “Pain” (1’13)

- The Conqueror– Basse, chant
- Firecracker – Guitares, chant
- Wall of Flesh –Drums
Pays: PL
Label: GodzOvWar Productions GOWP.004.26
Sortie:2026/01/30
