RUN RONIE RUN – Baise le Monde
Tout d’abord il faut savoir assumer un tel titre mais je suppose que c’est le cas pour le trio de ce groupe qui manifestement, n’a pas froid aux yeux et développe en regard de cet intitulé plutôt provocateur, un rock aux multiples colorations allant de la Côte Est à la Côte Ouest et donc touchant de nombreux styles comme le rock-alternatif ou un pop-grunge. En tout cas à la première écoute l’on se sent attiré à poursuivre la découverte de ce mini-album qui effectivement, louvoie à travers les courants pour emprunter les archétypes du rock comme du punk avec aussi une facette alternative bien marquée. La première composition démontre clairement un rock multiple-facettes qui fait référence à la scène des eighties d’ailleurs, cela se ressent pour le morceau suivant aussi bien au niveau tempo que pour le travail à la guitare avec toujours, cette coloration alternative ou noisy comme on dit maintenant.
Le rock reste accessible et agréable à suivre grâce un fond sonore plutôt pop et mélodique qui, contrebalance la dureté d’un rock bien balancé où, la basse se démarque et la guitare évolue sur divers registres…la batterie martelant efficacement le tempo de chaque composition. Morceau après morceau l’on retrouve avec plaisir toute la scène alternative à travers un pop/rock alternatif reprenant les codes en vigueur et, nous les proposant remis en quelque sorte au goût du jour avec encore une fois un rythme souvent attrayant et entraînant qui, nous pousse à dandiner du chef nous bouger !
Etrangement une coloration jazzy vient alors s’immiscer au sein d’une balade pop-rock où, l’on appréciera au mieux le chant féminin du trio qui, participe à la facette plus mélodique de la musique proposée. En tout cas c’est super agréable à écouter et j’avoue que cela coule tout seul dans les oreilles, grâce à une fluidité pop omniprésente au sein d’un rock qui, sait malgré tout montrer des aspects plus rudes.
Telle une cure de jouvence de la scène alternative, le trio français nous propose ici un mini-album super chouette à suivre avec çà et là, des pincées de jazz et de rock’n’roll voire de punk qui pour l’ensemble, en fait un opus à découvrir absolument !
Pays: FR
M&O Music/M&O Office
Sortie: 2024/03/08