CD/DVDChroniques

ELEVATION FALLS – What Will Be

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

“What Will Be” est le titre du premier opus de la formation Rock/Hard Rock irlandaise Elevation Falls. Formé en 2012 par la vocaliste Hazel Jade, le groupe avait déjà publié un EP intitulé “Origins” en 2015. Sortie en autoproduction et négociable pour la modique somme de 10 EUR (pour le CD) et 7 EUR (pour la version digitale sur le Webstore du groupe, la nouvelle plaque nous a été envoyée par Polymath Public Relations.

La petite histoire raconte qu’Elevation Falls a donné son premier concert en 2013, dans le cadre du fameux ‘Vibe To Philo’ (NDR : ce festival annuel au cours duquel la crème du rock Irlandais rend hommage à Phil Lynott) et que sa musique a, depuis lors, conservé de sérieux liens de parenté avec celle de Thin Lizzy. Celles-ci sont d’ailleurs assez claires sur des titres tel que “Stand Down”, “Armies Rising” ou “Souls Burning” avec leurs riffs Heavy et leurs harmonies de guitares jumelles qui évoquent indubitablement l’héritage de Thin Lizzy. Nous avons, par contre, un peu de mal à les discerner dans des chansons telles que “Zombie”, “Vultures” ou “Burn” qui s’apparentent plus au Hard Rock moderne mainstream d’un groupe tel que Halestorm qu’à une véritable explosion de Heavy Rock irlandais vintage.

Les plus romantiques apprécieront probablement les sirupeuses ballades (“Take Me Back”, “Take Me Back”) sur lesquelles la voix d’Hazel Jade tient autant d’Ann Wilson (Heart) que de Cristina Scabbia (Lacuna Coil). Nous leur préférons, quant à nous, le superbe Blues “Cheating Woman”, rehaussé par les notes envoutantes d’un harmonica et sur lequel l’organe de la belle semble prendre une toute autre dimension.

Rock Moderne, une touche d’authenticité vintage et un chant féminin de haute volée : Elevation Falls a réuni sur sa plaque certains des éléments les plus appréciés par le public Hard Rock actuel. Il ne lui manque probablement qu’un coup de pouce du destin pour atteindre les sommets.

L’album (45’45) :

  1. Vultures (3’13)
  2. Zombie (4’02)
  3. Dream Of Me (4’29)
  4. Stand Down (4’17)
  5. Never Be Me (4’32)
  6. Cheating Woman (4’57)
  7. Armies Rising (3’12)
  8. Souls Burning (5’05)
  9. Burn (3’45)
  10. Take Me Back (3’47)
  11. What Will Be (4’23)

Le groupe :

  • Hazel Jade Rogers : Chant, piano, guitare acoustique
  • Christopher Richard Young : Guitares
  • Darragh Shields : Guitares
  • Gabriel Grecco : Basse
  • Korey Thomas : Batterie (session)

Pays: IA
Autoproduction
Sortie: 2018/04/19

Laisser un commentaire

Music In Belgium