CD/DVDChroniques

SUNSTORM – Road To Hell

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Le label Frontiers Music fait un bien beau cadeau aux fans de hard rock/melodic rock en sortant l’album «Road To Hell» qui, contrairement à ce que son titre pourrait laisser penser, n’est pas un album hommage à Chris Rea. En fait, il s’agit d’un projet dont le label a le secret, construit autour du bassiste Nik Mazzucconi (Edge of Forever, Labÿrinth), du guitariste Simone Mularoni (DGM, Lione-Conti), de l’incontournable claviériste Alessandro Del Vecchio (Edge of Forever, Eleventh Hour, Hardline, Jorn, Moonstone Project, Silent Force, Voodoo Circle) et du batteur Edo Sala (Axton, Fucking Roses, S.H.I.N.E.). Rien d’exceptionnel me direz-vous. Sauf qu’il s’agit du groupe AOR Sunstorm et que le vocaliste de ce groupe n’est autre que le légendaire Joe Lynn Turner (Deep Purple, Rainbow, Yngwie J. Malsteem, Rated X) qui fait ici son grand retour avec un album plus que sympathique.

C’est il y a plusieurs années que Joe Lynn Turner a rencontré Serafino Perugino, le big boss du célèbre label italien. De cette rencontre était né le groupe un premier album, «Sunstorm» sorti en 2006. Le résultat étant à la hauteur des espérances, ce premier essai sera suivi de plusieurs autres: «House of Dreams» (2009), «Emotional Fire» (2012) et «Edge Of Tomoprrow» (2016).

Le nouvel album s’inscrit dans le prolongement du précédent, proposant des compositions hard rock très axées sur la mélodie, mettant parfaitement en valeur la voix (toujours) superbe de Joe Lynn Turner.

Le label a mis en ligne deux morceaux en guise de teaser:

«Road To Hell»:

«Only The Good Will Survive»:

L’écriture est fluide et plutôt plaisante à condition de ne pas être allergique au «format» Frontier. Le plaisir de retrouver l’immense vocaliste qu’est Joe Lynn Turner est encore renforcé par la qualité du travail des musiciens qui l’accompagnent. La production est très propre et efficace. Cet album de très bonne facture s’écoute avec un plaisir certain et a toutes les chances de figurer au nombre des plus écoutés de ma discothèque cet été, par exemple sur la route des vacances… Vivement recommandé aux amateurs du genre AOR/mélodic rock!

Liste des morceaux:

  1. Only The Good Will Survive
  2. The Road To Hell
  3. On The Edge
  4. Blind The Sky
  5. My Eyes On You
  6. Future To Come
  7. Everywhere
  8. Resurrection
  9. Calling
  10. State Of The Heart
  11. Still FightingPays: IT
    Frontiers Records
    Sortie: 2018/06/08

Laisser un commentaire

Music In Belgium