CD/DVDChroniques

GODSLAVE – Reborn Again

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

« Reborn Again » est le cinquième album studio du gang Thrash Metal teuton Godslave. Pour vous le décrire, nous pourrions carrément recopier, mot pour mot, nos chroniques de ses albums « In Hell«  et « Welcome To The Green Zone« , sortis respectivement en 2013 et en 2016.

N’allez surtout pas en déduire que le quintette de Saarbrücken soit à cours d’idées. Bien au contraire ! « Reborn Again » est sans doute l’un de ses albums les plus inspirés et si nous le mettons en parallèle avec les plaques qui l’ont précédé c’est que, comme elles, il suit sans dévier la ligne de conduite initiale de Godslave et remet à l’ordre du jour l’ancienne école du Thrash Metal américain.

C’est donc sans grand étonnement que nous découvrons sur « Reborn Again » une série de brûlots rageurs du type ‘’broyeurs de cervicales » (NDR : douze selon la pochette, treize selon notre lecteur CD), caractérisés par des riffs rapides et tranchants, une section rythmique décapante et des vocaux dévastateurs. Le timbre vocal de Thommy nous fait souvent penser à Steve ‘Zetro’ Souza d’Exodus et, à quelques reprises, à Chris Boltendhal de Grave Digger. Selon la bio fournie par Gordeon Music Promotion, le gaillard préfère écrire des lyrics chargés d’énergie positive plutôt que l’habituel concentré de négativité inhérent au genre. Ceci, bien sûr, nous convient parfaitement. Surtout lorsque, comme c’est le cas ici, le message positif est délivré à grand coups de décibels dans les gencives.

Bien qu’au premier abord, Godslave semble vouloir respecter à la lettre le cahier des charges du Thrash Metal old school, on le surprend parfois à s’autoriser d’inhabituelles fantaisies, comme, par exemple : l’amusant solo de Banjo sur l’instrumental « Instrumental Illness », le duo de chant masculin/féminin sur « No Complaint » ou encore le passage à la langue de Goethe (pour les mots) et d’Onkel Tom Angelripper (pour le ton sur lequel ils sont prononcés) sur le titre bonus. Au rayon ‘curiosités’, nous noterons également l’hommage inattendu rendu à Rick Parfitt (NDR : le guitariste-chanteur de Status Quo décédé en 2016) sous la forme d’un Boogie Rock ultra burné intitulé « Rock On, Man ».

Fans d’Exodus, Overkill, Testament, Slayer et adeptes de la ‘positive attitude’, ! « Reborn Again » a tout ce qu’il faut pour vous satisfaire !

L’album (53’08) :

  1. Full Force Forward (3’47)
  2. Reborn Again (4’18)
  3. To The Flame (3’59)
  4. Burn You All (3’07)
  5. Unseen Storm (4’10)
  6. Refuse To Bow (4’02)
  7. Trashed To The Max (3’51)
  8. Death Deprives (5’25)
  9. Rock On, Man (3’47)
  10. Instrumental Illness (2’19)
  11. Born To Fight (4’43)
  12. No Complaint (5’33)
  13. Bonus Track (4’01)

Le groupe :

  • Thommy : Chant
  • Bernie : Guitares
  • Manni : Guitares
  • Mika : Basse
  • Tobi : Batterie

Pays: DE
Green Zone GZM 005 (Promo Gordeon Music)
Sortie: 2018/03/09

Laisser un commentaire

Music In Belgium