GENERAL CLUSTER – Greetings From Black Mountains
Après dix ans passés à scalper menu tout ce que la région Auvergne-Rhône-Alpes connait de Sioux, de Cheyennes et de Heavy Rockers, le General Cluster (NDR : excusez le ‘L’ surnuméraire) se décide à sortir l’artillerie lourde pour nous balancer à la face ses huit boulets les plus plombés.
Premier album (et première réussite, donc) pour ce quintette formé à Grenoble en 2007, qui nous propose une grosse demi-heure d’un Stoner-Metal ultra-classique (mais de qualité supérieure). Riffs gras à gogo, voix velue et écorchée façon Killmister et production burnée sont les trois points forts de ce « Greetings From Black Mountains » qui fleure bon le bitume, la sueur et la testostérone.
Si, à cause d’un accent anglais aux forts relents de camembert et de pinard, le General Cluster a un peu de mal à nous faire oublier qu’il est né dans la même ville que Stendhal et Roland Magdane, les nombreuses qualités de sa musique lui assurent une place légitime au sein de la communauté internationale des héritiers de Black Sabbath, Humble Pie et Grand Funk Railroad. Il pourrait même, avec un peu de chance et d’exposition médiatique, être capable de damer le pion des nombreux clones de Fu Manchu, Kyuss, Corrosion Of Conformity et Electric Wizard qui hantent la planète Stoner actuelle. À tester si vous aimez le genre et que vous n’attendez pas vraiment de surprises.
L’album (34’01) :
- No One’s Bitch (4’44)
- The Rover (4’26)
- Shield Wall (3’51)
- Voices (5’39)
- Let’s Go Porn (5’06)
- Mountains (3’17)
- Torment Day (3’41)
- Five Months (3’13)
Le groupe :
- Dammut : Chant
- Ross The Boss : Batterie
- Erwan : Guitare
- Julien : Guitare
- Sly : Basse
Pays: FR
Swamp Bloody Swamp – Promo Domino Media
Sortie: 2017/11/04