CD/DVDChroniques

STONE OF A BITCH – Stone of a Bitch

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Revenant au bon vieux rock de derrière les fagots, celui qui frise le garage ou le punk voir même une certaine forme de twiste parallèle, Stone Of A Bitch nous ramène aux bases et aux fondements du rock’n’roll avec une recette franche et directe. Chris.Go (Christelle Go) et Loic.D aidés ici de Cédric « Stone » C proposent en effet un rendu sonore sans fioriture et sans chichi où, le but est de donner en direct riffs et coups de buttoir accompagnés d’un chant respirant la spontanéité. Me rappelant la scène parallèle des eighties, aussi bien celle ancrée dans l’Hexagone que celle provenant des US, le rock pur jus de nos deux comparses respire le soufre et l’authenticité avec un résultat voguant entre scène alternative et rock-garage.

Respirant aussi l’ambiance d’un album « Pirate » ou la démarche de groupes comme les Ramones ou les Cramps, on est pas ici pour rigoler et perde son temps sur des airs sirupeux et racoleurs mais plutôt selon des accords lourds et gras. Le rock’n’roll sert ici de fil rouge à deux personnages manifestement haut en couleurs, qui nous font faire un grand bond dans le passé, pour rebrousser chemin des seventies aux eighties puis finalement aux années 90 jusqu’à nos jours. Tout çà à travers un rock pur jus qui véhicule un discours bref et direct. Mais attention il ne faut pas s’arrêter à la première impression car plus loin dans cet album, on découvre alors plusieurs facettes développées par les deux musiciens.

Attention le duo prend aussi la peine de voyager à travers divers sonorités électriques et acoustiques, offrant à l’auditeur la chance de profiter des accords d’une guitare sèche ou d’un piano. Même des claviers viennent aussi compléter le tableau musical de notre formation française, qui perpétue la tradition du rock traditionnel mais à travers plusieurs courants musicaux. Rock-alternatif, rock-garage, folk-rock, ballade rock ou simplement rock’n’roll colorent ici un album qui va droit au but. Un opus fait pour les vrais rockers !

Stone Of A Bitch Le Facebook

Pays: FR
Orbeat Studio/Dooweet Agency
Sortie: 2017/10/27

Laisser un commentaire

Music In Belgium