CLARKE (Jamie)’S PERFECT – Hell Hath No Fury
Dans le music-business depuis 1987, Jamie Clarke à trainé sa six-cordes sur de nombreuses planches londoniennes avant d’être recruté par les Pogues (en 1994) pour remplacer le guitariste Phil Chevron. Bien que son séjour au sein du gang de Shane MacGowan ait été relativement court (NDR : les Pogues ont splitté en 1996), Clarke a quand même participé à l’écriture et à l’enregistrement de l’album « Pogue Mahone », sorti en 1996, peu avant la séparation du groupe. En 1997, Clarke a fondé son propre groupe Jamie Clarke’s Perfect avec lequel il a, depuis, donné plus de 1500 concerts dans le monde entier. L’album « Hell Hath No Fury », sorti fin septembre de cette année sur le label allemand Wolverine Records, est déjà son dixième opus !
Les deux années passées chez les Pogues ont manifestement laissé une empreinte indélébile dans le cerveau de l’ami Jamie et sa musique, comme celle de ses anciens employeurs, fleure bon la bière et le whiskey pur malt. Clarke, cependant, ne se contente pas de jouer les copies carbone du groupe grâce auquel il est sorti de l’ombre et, si ses compositions sont, elles aussi, fortement inspirées par le folklore irlandais, il leur apporte une touche personnelle teintée de Rockabilly, grâce à laquelle il nous ballade joyeusement de pubs en pubs en nous offrant quelques moments de bonheur Rock’n’roll véritable.
‘Folkabilly’, c’est le nom qu’il donne a son style musical entrainant, fait de voix éraillées et de rythmiques entrainantes et rehaussées par les sonorités celtiques de Banjos, de Mandolines et d’accordéons. Pas tout à fait aussi musclé que peuvent l’être d’autres élèves des Pogues comme, par exemple, les Dropkick Murphys ou les Flogging Molly, Jamie Clarke’s Perfect s’adresse plus à celles et ceux qui fêtent la Saint Patrick entre amis ou au coin d’un bar, qu’aux assidus du pogo celtique.
L’album (38’37) :
- Back From Hell (3’05)
- Monster (3’04)
- Change The World (2’47)
- On Your Feet (2’48)
- Walking Down The Road (3’12)
- Hell Hath No Fury (3’29)
- Eve Champagne (2’32)
- La Bamba (2’00)
- Gun In Your Hand (3’09)
- Un Hoyo Es Un Hoyo (4’09)
- Rollercoaster (2’53)
- Rockabilly Elements (2’11)
- Protest Song (3’12)
Le groupe :
- Jamie clarke : Chant, guitares
- Yohan ‘Johnny Rebel’ Gomar : Basse et chant
- Pierre Lavendel : Banjo, Mandoline, Guitare et chant
- Andy Schnaps : Accordéon
- Ato ‘El Diablo’ Sanchez : Batterie, percussions
Pays: GB
Wolverine Records WRR224 (Distribution Sonic Rendezvous)
Sortie: 2017/09/27