CD/DVDChroniques

HELLECTROKUTERS – Round Two

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

« Round Two », comme son nom l’indique, est le second uppercut des Hard Rockers parisiens d’Hellectrokuters. Il fait suite à « Rock’n’Roll Beggars », sorti chez Brennus en 2012. Profondément ancré dans un style proche de ce qu’il est aujourd’hui coutume d’appeler « la vague Hair Metal de la seconde partie des années 80 », « Round Two » ne révolutionne pas vraiment grand chose, si ce n’est l’idée (infondée?) qui consiste à croire que nos voisins français sont les parents pauvres du Hard Rock’n’roll mondial. Qu’on se le dise, les Hellectrokuters n’ont rien à envier à Cinderella, Warrant, Faster Pussycat, L.A. Guns, Love/Hate ou Skid Row, si ce n’est, peut être, la gloire et la fortune !

En figure de proue de ce quatuor Hard Rock’n’roll ultra-burné nous retrouvons El Butcho (ex-Watcha), qui nous impressionne bien plus ici qu’il ne l’avait fait lors de sa prestation sympathique au Raismes Fest, en septembre dernier avec le guitariste Yann Armellino. Poussant ses cordes vocales jusqu’au point de rupture, il semble capable de se mesurer d’égal à égal avec les pointures du chant rocailleux que sont, par exemple Angry Anderson (Rose Tattoo), Tom Keifer (Cinderella), Jizzy Pearl (Love/Hate) et même, pourquoi pas Brian Johnson d’AC/DC.

Aussi excellent qu’il soit, un vocaliste Hard Rock ne servirait pas à grand chose s’il n’avait pas d’excellentes chansons à interpréter et s’il n’était pas soutenu des musiciens de qualité. Aucun souci de ce côté puisqu’El Butcho est entouré d’une section rythmique ravageuse (Deni et Rico) et d’un six-cordiste (Stik) aussi à l’aise dans le tronçonnage de riffs burnés (et mélodiques) que dans l’exercice délicat du solo à l’ancienne. Si l’on ne tient pas compte de la ballade musclée (« Whatever I Say »), tous les titres proposés sur « Round Two » sont de véritables concentrés d’énergie rock’n’roll, d’irrésistibles invitations à goûter aux joies du headbanging et de la air guitar.

Indispensable si vous aimez tous les gangs cités ci-dessus, ainsi que Ratt, Dokken, Tesla, Junkyard, Winger, Quiet Riot et tous les chevelus permanentés qui ont arpenté la Sunset Strip durant les glorieuses Eighties.

L’album (53’54) :

  1. Apocalypse XVIII (1’38)
  2. Babylone Whore (3’36)
  3. Turn On The Radio (4’29)
  4. Dead Or Alive (3’14)
  5. Keep On Rocking (5’01)
  6. Against All Odds (4’04)
  7. Duga Je Noc (4’32)
  8. Money Power Self Control (3’31)
  9. Rock’n’roll Rebel (5’21)
  10. Finger On The Trigger (4’16)
  11. Battle For Rock (4’28)
  12. Welcome To The Show (3’43)
  13. Whatever I Say (6’38)

Le groupe :

  • El Butcho : Chant
  • Stik : Guitares
  • Deni : Basse
  • Rico : Batterie

Pays: FR
Schommer Music Group
Sortie: 2017/06/10

Laisser un commentaire

Music In Belgium