CD/DVDChroniques

KILLING VOLTS (The) – Why Should I Say Yes ? (EP)

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Les Suisses excellent dans tout un tas de choses : les banques, le chocolat, le fromage, les horloges, la propreté et, bien sûr, le Rock’n’roll. Nous ne savons pas vraiment où en sont les Genevois de The Killing Volts au niveau banque, chocolat, fromage ou horloge, mais il faut bien admettre que, du côté du Rock’n’roll, ils assurent un max !

Formé en 2013 par Tania Silversen (guitares, chant), Al Castro (guitares, chœurs), Math Sink (batterie) et Antoine Superflej (basse), The Killing Volts n’a publié son premier EP (« Why Should I Say Yes ? ») que très récemment ; en avril de cette année pour être précis. Le fait que les membres du quatuor soient impliqués dans d’autres formations (Black Widow´s Project, Coldbath, etc.) explique probablement cela.

Côté musique, The Killing Volts nous propose ici trois compostions personnelles (et une reprise) d’une musique énergique – mais propre sur elle (car nous sommes en Suisse, ne l’oublions pas) qui devrait autant séduire les amateurs de Power Rock que les fans de Rock Alternatif (NDR : métallurgistes intransigeants, s’abstenir). Les guitares musclées et les rythmes entrainants soutiennent à la perfection les vocaux classieux et électrifiants de Tania Silversen. Et de la classe, celle-ci en possède assurément puisqu’elle parvient à faire passer la pop new-wave sirupeuse du hit « Tainted Love » (popularisé par Soft Cell au début des années quatre-vingt) pour un titre Rock pur jus ! À tester sur Bandcamp et à aimer sur Facebook.

L’album (14’29) :

  1. Never Insecure (3’06)
  2. Ponyhorn (2’33)
  3. I Got Somethin’ (4’03)
  4. Tainted Love (4’45)

Le groupe :

  • Tania Silversen : Chant, guitare
  • Antoine Superflej : Basse
  • Al Castro : Guitare, chant
  • Math Sink : Batterie

Pays: CH
Autoproduction – Promo Domino Media Group
Sortie: 2017/04/22

Laisser un commentaire

Music In Belgium