CD/DVDChroniques

INNER AXIS – We Live By The Steel

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

N’est pas Manowar qui veut ! Même Manowar n’y arrive plus, c’est vous dire si l’exercice est difficile. N’écoutant que leur courage, les Chevaliers Teutoniques d’Inner Axis tentent de reconquérir le trône et devenir les nouveaux ‘Kings Of Metal’… et ils se prennent une gamelle royale !

Pourtant, le quintette avait mis quelques atouts de son côté, en emballant sa plaque dans une pochette guerrière du plus bel effet et un lui donnant un nom pertinent au possible : « We Live By The Steel ». Les titres des chansons, écrits avec un vocabulaire choisi avec soin dans l’édition 2017 du « Petit Joey DeMaio Illustré » (blades, steel, brave, rider, storm, hell, etc.) auguraient également du meilleur.

Malheureusement, le contenu sonore ne tient pas vraiment toutes les promesses faites par l’écrin dans lequel il est emballé. Malgré quelques tentatives de ‘Manowarisation’ réalisées à grand renfort de chœurs guerriers (maladroits) et constructions épiques, la musique ne sort jamais vraiment du cadre Heavy/Speed Metal Teuton typique. Dans ce style déjà visité par un nombre incalculable de formations allemandes, Inner Axis n’est pas moins bon qu’un autre (NDR : les guitares, d’ailleurs, sont d’un niveau plus qu’acceptable) et il aurait peut-être pu tirer son épingle du jeu si le chant de son frontman n’avaient pas été d’une insupportable platitude. N’est pas Eric Adams qui veut, après tout !

Écoutable, mais pas inoubliable !

L’album (50’29) :

  1. Blades Of Death (5’02)
  2. All Is One (5’17)
  3. Night Rider (5’27)
  4. The Brave (6’32)
  5. Red Dead (4’05)
  6. Storm Lords (4’28)
  7. Hounds Of Hell (5’40)
  8. The Call Of Steel (4’31)
  9. We Live By The Steel (6’14)
  10. Rain Or Shine (3’25)

Le groupe :

  • Kai Hagemann : Chant
  • Zacharias Drosos : Guitare lead
  • Dirk Tiemann : Guitare rythmique
  • Martin Gühlcke : Basse
  • Thies Jacobsen : Batterie

Pays: DE
Fast Ball Music FB17C2233
Sortie: 2017/09/22

Laisser un commentaire

Music In Belgium