CD/DVDChroniques

TURBOBIER – Das Neue Festament

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Turbobier se présente comme un groupe Punk amateur de bière tout en se targuant d’être le gagnant des Amadeus Austrian Music Award 2016 dans la catégorie Hard & Heavy. Je ne sais pas pour vous, mais moi, je flaire l’arnaque. Juste pour être certain de ne pas me tromper, je jette un regard furtif sur Wikipedia… mais non, pas de doute, cette cérémonie est bien l’équivalent autrichien des Grammy Awards américains ou des Victoires de la Musique français et tient donc bien plus du supermarché de la Variété et de la Pop que du temple du Punk et du Heavy Rock.

L’écoute de « Das Neue Festament », le second album du quatuor (NDR : qui fait suite au « Irokesentango » de 2015) confirme la première impression. Turbobier ne pogote pas sur les traces des Pistols, des Damned, des Kennedys ou des Ramones, mais il se contente de recycler en langue teutonne tous les plans élimés de Green Day et ses clones. Les textes traitent exclusivement de fiesta et de bière (c’est en tout cas ce que nous dit la bio), mais nos quatre keupons d’opérette viennoise ont le ventre aussi plat que leurs compositions, ce qui, quand on y réfléchit, tend à confirmer que leur consommation en boissons houblonnée est relativement raisonnable.

À ce bien insipide ‘Nouveau Festament’, les disciples du Rock Burné et les amateurs de chopine préfèreront d’office l’Ancien, rédigé en des temps meilleurs par Saint Onkel Tom Angelripper et les prophètes de Tankard. À bon entendeur, santé !

L’album (37’31) :

  1. Verliebt In Einen Kiwara (3’33)
  2. Feuerwehrfestl (3’42)
  3. A Mensch Is A Mensch (3’55)
  4. Feiertag (3’26)
  5. Die Heilige Bierbel (2’46)
  6. Insel Muss Insel Bleiben (3’31)
  7. Fettsein Ist Ein Menschenrecht (2’56)
  8. Der Albtraum Jeder Schwiegermutter (3’18)
  9. Frei Sein (2’40)
  10. Mitzi (2’47)
  11. Punkfahrrad (2’12)
  12. An erster Stelle (2’40)

Le groupe :

  • Marco Pogo : Chant, guitare
  • Doci Doppler : Chant, guitare
  • Braz Promüü : Basse, chant
  • Fredi Füzpappn : Batterie, chant

Pays: AT
Pogo’s Empire PE001
Sortie: 2017/01/27

Laisser un commentaire

Music In Belgium