CD/DVDChroniques

EIGHT OF SPADES – Ten Years Of Fucking Rock’n’roll

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Tout comme les Dijonnais d’11 Louder et les Strasbourgeois d’Iron Bastards, les Parisiens d’Eight Of Spades semblent avoir hérité d’une partie du patrimoine sonore légué par Motörhead après le décès de Lemmy. Comme 11 Louder et Iron Bastards encore, Eight Of Spades ne se contente pas de décalquer bêtement les plans du patriarche grand-breton, mais il y ajoute sa patte personnelle ; une ‘patte’ qu’il serre en forme de poing et qu’il balance avec violence à la face du Rock’n’roll.

Dix ans se sont écoulés entre l’accouchement du premier album « Look In My Eyes » et l’arrivée du ‘petit dernier’ en juin 2016. Ceci qui explique probablement le choix de son nom : « Ten Years Of Fucking Rock’n’roll ».

Entre ces deux sorties, le groupe avait publié le furieux « Driven By Hate«  (2010) qui, en proposant un cocktail musical dont les ingrédients principaux s’équilibraient dans les proportions suivantes : 1/3 de culture Hard Rock’n’roll, 1/3 d’énergie Hardcore et 1/3 d’insurrection Punk, avait grandement séduit la rédaction de notre webzine.

« Ten Years Of Fucking Rock’n’roll » reprend la savoureuse recette de son prédécesseur en adaptant légèrement le dosage (NDR : la proportion de Hardcore semble avoir un peu diminué au profit d’une rasade supplémentaire de Hard’n’Roll). Il en résulte une demi-heure de Rock’n’Roll gras et speedé, découpée en dix brûlots furibards aussi aisément « pogotables » qu' »headbangables » !

L’album (30’06) :

  1. One Beer Baby (2’07)
  2. Blood And Sweat (3’53)
  3. The Dead Man’s Hand (3’01)
  4. Psycho (2’09)
  5. My Last Trip (2’58)
  6. Go! (2’46)
  7. Angry Life (2’46)
  8. Ten Years Of Fucking Rock’n’roll (3’16)
  9. Under My Sky (4’02)
  10. Family (3’03)

Le groupe :

  • JPouille : Chant et guitare rythmique
  • Peter : Basse et second chant
  • Jeff : Guitare solo et chœurs
  • Lolo : Batterie et chœurs

Pays: FR
Autoproduction 8CREW03
Sortie: 2016/06/09

Laisser un commentaire

Music In Belgium