CD/DVDChroniques

GLORY HOLE – First Experience (EP)

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Lundi : petit coup d’œil rapide au planning des chroniques qui m’ont été attribuées : Cool, une nouvelle plaque des Glory Hole ! J’aimais encore bien le Thrash/Death horrifique de ce gang italien.
Jeudi : petit coup d’œil rapide dans la boite aux lettres. : Cool, mon colis est arrivé. Tiens, bizarre ! Une pochette rose et un logo à paillettes ! Les transalpins auraient-ils décidé d’abandonner la chasse aux zombies pour aller jouer de la flute dans l’immeuble d’en face ? Vérifions ! Oups. Autant pour moi, ce n’est pas le même Glory Hole. Celui-ci est français et « First Experience » est son tout premier EP.

Enfin, lorsque je dis ‘français’, je schématise sans doute un peu. Glory Hole est né en France, sous l’impulsion du guitariste Cédric la Piche, mais il s’est exilé à Londres où il a déniché un chanteur… brésilien. La mini bio fournie par Dooweet Agency (NDR : qui a pris en charge la promotion de la plaque) précise que Glory Hole a pour ambition de dominer le monde et qu’il espère arriver à ses fins en créant une musique Sexy, influencée par le Jazz, le Hip Hop, le Rock et le Metal.

Une légère pression sur la touche ‘play’ du lecteur CD confirme les dires du texte promotionnel. « Lost » ouvre la plaque sur un riff ultra-heavy et une rythmique ‘funkysante’ qui n’est pas sans rappeler les Red Hot Chili Peppers. Le chant d’Adriano, quant à lui, verse dans la Hip Hop musclée avec un style qui rappelle beaucoup Zack de la Rocha (Rage Against The Machine).

Si, pour les quatre titres suivants, le groupe conserve le ‘Gros Son de Guitares’ et les rythmiques chaloupées, il abandonne le phrasé Hip Hop pour un chant plus typé Hard Rock moderne / Stoner qui lui convient à merveille.

Pour un premier essai, « First Experience » est plutôt réussi. Un EP accrocheur et groovy, qui donne franchement envie d’en entendre plus.

L’album (18′) :

  1. Lost (3’17)
  2. Love (3’44)
  3. The Long Road (3’22)
  4. Anacondas’ Sister (3’34)
  5. Kill Your Flatmate (4’45)

Le groupe :

  • Cédric : Guitares
  • Adriano : Chant
  • David : Basse
  • The Anaconda : Batterie

Pays: FR/GB
Dooweet Agency
Sortie: 2016/09/09

Laisser un commentaire

Music In Belgium